Exposition

Moleskine Detour 2.0 Paris, un voyage à travers les catalyseurs de la créativité

Après un accueil enthousiaste et très réussi à Shanghai, Detour poursuit sa tournée mondiale avec sa première étape européenne à Paris.

L’exposition débarquera au Palais de Tokyo, au Bon Marché, à la galerie Ground Effect et dans les boutiques Moleskine, avant de reprendre la route, premièrement à New York, puis à Londres. À chaque étape du voyage, Detour attire de nouveaux artistes ayant des liens particuliers avec la ville dans laquelle a lieu l’exposition. Detour est une exposition collective itinérante de la Collection Moleskine Foundation. Un ensemble exceptionnel de plus de 1 300 œuvres d’art réalisées sur un carnet Moleskine par des artistes, des architectes, des réalisateurs, des graphistes, des musiciens, des illustrateurs et des écrivains de renommée internationale, qui en ont fait don à Moleskine Foundation pour soutenir sa mission de « créativité pour le changement social« . La collection a une valeur éducative unique, puisqu’elle constitue un point de départ de réflexion et d’inspiration pour les jeunes des communautés défavorisées du monde entier qui bénéficient des programmes éducatifs non conventionnels de la part de Moleskine Foundation. Acheté dans une petite boutique au cœur de Paris, le carnet Moleskine est l’héritier et le successeur du carnet légendaire utilisé par les artistes et les penseurs pendant les deux derniers siècles. Aujourd’hui, ce carnet est célébré dans la culture pop comme une icône contemporaine, un espace vierge attrayant où vos propres mots et croquis vous accompagnent dans un mouvement de créativité en constante évolution.

Sterling_IMG_4711-1

Les mains sur le papier libèrent le génie humain.

La page blanche est par définition un espace de liberté d’expression sans contrainte. Chez Moleskine, nous croyons au pouvoir intemporel du stylo et du papier, outils essentiels pour les gestes innés et si humains que sont l’écriture, le griffonnage et le gribouillage. En partant de l’histoire de Moleskine qui trouve son origine à Paris, Moleskine ouvre un chapitre contemporain qui s’adresse aux créatifs d’aujourd’hui, les invitant à donner de l’espace à leur propre voix. Grâce au partenariat avec Moleskine Foundation, les artistes et les participants seront également invités à réfléchir au rôle de la créativité comme moteur d’un changement social positif dans la collectivité. Detour Paris est un véritable périple à travers des lieux emblématiques liés à l’histoire de Moleskine dans la capitale, où seront exposés les carnets Moleskine les plus originaux et les plus significatifs.

Déroulement :

  • 9 – 20 février 2022, Palais de Tokyo
  •  Lieu d’exposition principal : tous les jours, sauf le mardi, de 12h00 à 22h00
  • ●  9 février – 31 mars 2022, exposition en exclusivité dans les magasins du Bon Marché
  • ●  23 – 26 février 2022, Galerie Ground Effect – exposition et événement final
  • ●  9 – 26 février 2022, boutiques Moleskine – vitrines spéciales et découverte en boutique.

https://www.moleskine.com/fr-fr/

Chatriot-Side-tiff-3
Expo moleskine
Par Communiqué de presse - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale