Les visites virtuelles des musées parisiens
Le musée du Louvre :
Pénétrez dans les salles de ce célèbre musée. Le Louvre peut être visité en ligne et propose aux internautes 4 visites virtuelles : Les antiquités égyptiennes, le Louvre médiéval, l’exposition « Figure d’artiste » mais aussi la galerie d’Apollon afin d’observer tous les détails du plafond doré.
Rendez-vous sur leur site :
https://www.louvre.fr/visites-en-ligne
Le musée de l’Orangerie :
Le musée de l’Orangerie propose aux internautes de visiter et déambuler virtuellement dans les deux salles des Nymphéas, conçues par Claude Monet entre 1915 et 1926.
Rendez-vous sur leur site :
https://www.musee-orangerie.fr/fr/article/visite-virtuelle-des-nympheas
Le quai d’Orsay :
Cette visite virtuelle propose aux internautes un parcours en 23 stations, avec textes et vidéos. Elle permet de découvrir entièrement ce lieu exceptionnel : du toit du ministère jusqu’à la salle de bain du roi, en passant par le célèbre salon de l’Horloge.
Rendez-vous sur leur site :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/decouvrir-le-ministere-histoire-terminologie/visite-virtuelle-quai-d-orsay/
Le Musée du quai Branly :
Comme une visite réelle, plongez dans le décor de ce beau musée qui propose plus de 32 000 œuvres aux visiteurs. Vous avez aussi la possibilité de visiter les extérieurs et d’admirer le jardin et les bâtiments habillés par les végétaux.
Rendez-vous sur leur site :
http://modules.quaibranly.fr/visite-virtuelle/
Vous aimerez sûrement les articles suivants…
