Boutiques-Hôtels

Le 10Bis : L’ancien haut lieu de la galanterie parisienne

Entre l’Arc de Triomphe et la jardin d’acclimatation, dans la rue du Débarcadère, le 10 bis était l’adresse sulfureuse du Tout-Paris, le lieu où se sont côtoyés en toute discrétion, pendant plusieurs décennies, anonymes et célébrités est étroitement lié à une femme : Lucienne Goldfarb.

Celle que le tout Paris appelait Katia, « Katia la Rouquine » ou encore « Lucienne Tell »… était une seule et même femme dont la vie trépidante est auréolée de mystère. Pour s’en convaincre, il suffit de se plonger dans quelques ouvrages qui racontent l’histoire de Paris et de ses nuits au siècle dernier. Plusieurs ouvrages comme « La Brigade mondaine » de l’ancien patron du 36 quai des orfèvres, Claude Cancès, « La Rouquine » d’Alphonse Boudard, « Politiquement incorrect » de l’ancien ministre Roland Dumas, etc… sont à la disposition à l’hôtel pour consultation sur place afin d’en apprendre plus sur le lieu.

LE 10 BIS 4* : Des chambres au design épuré L’hôtel,

ouvert en juillet 2016 par Karim Massoud, comprend 21 chambres et 2 suites qui ont inspiré le souffle de l’architecte Elsa Joseph qui a su créer une atmosphère « urbaine-chic« . Les matières nobles – marbre, bois, coton, verre – la pureté des lignes et l’harmonie des couleurs où les beiges donnent la réplique à un bleu marine profond plongent les 23 chambres et suites dans une atmosphère délicate. Les meubles, au design épuré, contribuent à l’ambiance feutrée et reposante des chambres qui abritent chacune un objet de décoration unique lié à l’histoire de l’hôtel. L’architecte Elsa Joseph a ainsi subtilement fondu dans chacune des 23 chambres et suites de l’hôtel le 10Bis, un élément de décoration, témoin discret du passé…, ici, un majestueux soleil art déco, là, un étonnant fauteuil tonneau… autant de surprises à découvrir dans chaque chambre.

Hôtel Le 10 BIS

10 bis rue de la Débarcadère - 75017 Paris Tel : 01.55.37.10.10
Voir l’itinéraire
Par Communiqué de presse - Publié le
Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale