Joaillerie

Chaumet présente Joséphine une collection moderne et féminine

Avec la nouvelle collection Joséphine, Chaumet s'illustre une nouvelle fois par sa créativité avec des bijoux seconde peau et son art d'égrainer des heures plus que précieuses avec une montre joaillière inédite.

Moderne et libre, l’impératrice Joséphine inspire à Chaumet depuis plus de deux siècles des créations tout en grâce et caractère. Première grande cliente de la MaisonChaumet devint très vite son joaillier de cœur, cette femme de tête devenue souveraine par amour a inventé un style conjuguant élégance et légèreté. Hier comme aujourd’hui, son esthétique et sa forte personnalité animent les trésors de haute joaillerie et les bijoux précieux à porter au quotidien signés Chaumet. Pour les nouvelles collections  Chaumet Joséphine Aigrette, Joséphine Ronde d’Aigrettes associée avec une montre, Joséphine Valse Impériale et Joséphine Duo Éternel, des montures graphiques dévoilent une nouvelle lecture de la taille poire, signature de Chaumet et associée au souvenir de Joséphine. Plutôt que tailler des gemmes en poire sur les bagues, les colliers, les bracelets et les boucles d’oreilles, le joaillier donne ici l’illusion de la forme goutte en trompe l’oeil, mise en lumière par un serti multiple et asymétrique de diamants taille brillant. Car c’est désormais la monture qui donne le ton, façonnée… en poire ! Une idée tout simplement brillante pour avoir l’impression d’un caratage plus important encore.

Chaumet

12 Place Vendôme, 75001 Paris Tel : 01 44 77 24 24 www.chaumet.com/
Voir l’itinéraire

Au cœur de cette histoire précieuse, un autre joyau attire l’oeil. C’est la montre-bijou Chaumet Joséphine Aigrette. La forme de son boîtier et de son cadran blanc ou noir, rappelle les contours de la taille poire des pierres précieuses de la collection. Et semble juste posé sur le poignet comme par magie. Décliné en or blanc ou rose poli miroir ou bien serti de diamants, ce garde-temps subtilement architecturé ne laisse voir que son cadran aérien, posé sur un bracelet de cuir ou de satin noir. Cette pièce inédite intrigue aussi car son bracelet s’affranchit de tout fermoir, enlaçant le poignet sans entrave. Chaumet Joséphine Aigrette se glisse ainsi à même la peau avec une grande facilité. Ultime détail précieux : le motif de la poire se décline sur l’index serti d’un diamant taille brillant et orne le cadran de ses facettes graphiques. Ce nouvel opus Joséphine donne un avant goût d’un événement majeur pour Chaumet. En effet, le joaillier célèbre le bicentenaire de la mort de Napoléon au fil de l’exposition « Josephine Napoléon, une histoire (Extra)Ordinaire » dédiée à l’Empereur et à son épouse qui se tient dans ses salons historiques.

Chaumet-or-diamant-montre-horlogerie
Par Fabrice Léonard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale