Bien-être

Octobre Rose : myBlend s’associe à knitted knockers pour raviver l’éclat de toutes les femmes

Chez myBlend, l'exigence et l'engagement sans compromis guident chacun de nos paroles et de nos actes.

Pour octobre rose, faisons briller toutes les femmes. Cette année, myBlend a choisi Knitted Knockers, une association indépendante créée en 2011 aux États-Unis, dont la mission est d’accompagner les femmes ayant subi une mastectomie à la suite d’un cancer du sein, en leur offrant un moyen de se réapproprier leur corps. Comment ? En leur mettant à disposition gratuitement des  » Knitted Knockers « , des prothèses mammaires tricotées ou crochetées à la main par des bénévoles. Elles représentent une alternative sûre, saine et confortable aux prothèses médicales et donc une solution pour toutes les femmes, notamment celles en situation précaire. Entièrement personnalisables, les prothèses sont adaptées à la taille et réalisées en acrylique afin de permettent de reprendre la baignade.  Masque éclat visage enzymatique est un produit sensoriel et expert qui aide la peau à retrouver son éclat grâce à l’enzyme de papaye et du duo Peptide Éclat = vitamine C stabilisée. La couleur du masque est un clin d’oeil à Octobre Rose. Bien qu’un aspect terne de la peau ne soit pas un indicateur spécifique du cancer du sein, divers facteurs liés au cancer et à son traitement peuvent affecter la santé de la peau.

Knitted Knockers Paris : Les “nichons en coton” solidaires

Fournir gratuitement aux femmes qui ont subi une mastectomie suite à un cancer du sein des prothèses mammaires externes qui sont fabriquées au tricot ou au crochet par les membres bénévoles.

L’association Knitted Knockers (prononcer “nitid nokers”) a été fondée par Barbara Demorest aux Etats Unis en 2011. Après avoir subi une mastectomie suite à un cancer du sein, Barbara a demandé à une amie de lui tricoter une prothèse en coton. Face aux nombreux avantages de cette solution, elle a souhaité faire profiter un maximum de femmes de cette alternative aux prothèses existantes. L’association comprend plus de 300 groupes de tricoteuses aux USA et est aujourd’hui présente dans plus de 50 pays dans le monde, dont la France, notamment avec deux groupes Knitted Knockers France (44) et Les Petites Mains (53). Sylvie Landry, membre de Knitted Knockers France, a souhaité créer son propre groupe à Paris. Knitted Knockers Paris est né fin 2023 pour pouvoir répondre aux demandes des femmes en Ile de France.

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale