Fleuriste

Fête des Mères 2021, un bouquet de fleurs locales et durables

A la fête des Mères, 1 Français sur 3 offre des fleurs à sa Maman. Pourtant aujourd’hui, seulement 15 % des fleurs vendues en France ont été cultivées dans l’Hexagone. On fait bien attention à mettre du local nos assiettes, mais dans nos vases, on fait comment ? Avec Prêt à Pousser, pour la Fête des Mères cette année, on fait mieux qu’un bouquet de fleurs coupées venues de l’autre bout du monde : on offre le jardin pour les faire pousser en toute simplicité, à la maison !

La Slow flower : un cadeau qui dure, de la graine à la fleur

Avec les fleurs poussées dans Lilo ou Modulo, les jardins d’intérieur par Prêt à Pousser, on s’initie à a slow flower , tendance florale venu d’outre-Manche. Il suffit d’insérer la capsule de fleur « tout inclus » dans le jardin d’intérieur Prêt à Pousser, d’ajouter de l’eau dans le pot, et d’allumer le luminaire intelligent inclus dans le kit. Puis il n’y a plus qu’à regarder grandir la plante pousser, le bourgeon apparaitre avant d’éclore en laissant place à une magnifique fleur ! Prendre le temps de regarder la plante grandir, s’émerveiller, prendre conscience de l’effort de la nature pour donner une fleur, c’est ça la slow flower !

Un bouquet local, poussé, choyé et récolté chez vous !

En cultivant des fleurs directement dans le salon, la cuisine ou le bureau, on obtient des fleurs circuit (très) court … Quoi de plus local qu’une fleur poussée chez soi ? Une empreinte carbone quasi nulle : un bon point quand on sait que la plupart des fleurs parcourent des milliers de kilomètres avant d’atterrir dans notre vase. Quant aux graines des capsules de fleurs Prêt à Pousser, elles sont issues de semenciers français! Enfin, une fleur qui pousse dans un potager d’intérieur Prêt à Pousser dure en moyenne 4 fois plus longtemps qu’une fleur coupée. Le cadeau idéal pour nos mamans qui méritent mieux qu’un bouquet qui fane au bout de 3 jours …

Des fleurs pas ordinaires, pour mamans extraordinaires !

Exit les fleurs classiques telles la Pivoine et la Rose. Dans un jardin d’intérieur Prêt à Pousser on se permet des excentricités en faisant pousser Rose d’Inde, Gazania, Marguerite, Tournesol, Sauge Ornementale ou encore Pensées ! Certaines de nos fleurs comme le Bleuet ou la Camomille peuvent mêmes être mangées pour régaler les papilles des mamans gourmandes !

https://pretapousser.fr/

prêt-à-pousser-fleurs-cadeaux
prêt-à-pousser-fleurs-fête-des-mères
Par Communiqué de presse - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale