Food

Ladurée révèle une création signée Julien Alvarez

Tout en noir et blanc, cette surprenante pâtisserie Ladurée est aussi jolie à admirer que délicieuse à déguster ! Sa pâte sucrée et feuilletine praliné pécan au charbon végétal est garnie d’un biscuit mirliton, de morceaux de noix de pécan et d’un insert praliné pécan au charbon végétal. Le tout délicatement enveloppé de chantilly mascarpone et d’une pana cotta vanille recouverte d’un velours noir scintillant. En touche finale, cette création est décorée d’une noix de pécan à la feuille d’or.

Les coulisses des origines

  • Le biscuit Mirliton est un biscuit moelleux à base d’amande et de noix de pécan. Il peut être comparé au biscuit pain de gêne.
  • La noix de pécan ou pacane est un fruit à coque qui provient du pacanier. Elles ont une douce saveur de noisette et de beurre.
  • Le charbon végétal est obtenu après combustion de matières végétales, de noyaux de fruits ou encore de coques de noix. Généralement, le charbon est particulièrement apprécié pour ses propriétés détoxifiantes.

Tarte individuelle Vanille Praliné Pécan –  Disponible en boutique Ladurée du 2 mars au 5 avril 2022 – Prix : 9,50 € https://www.laduree.fr/

Par Communiqué de presse - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale