Pâques

La Maison du Chocolat, envol de Pâques

Sous la plume de Nicolas Cloiseau, Pâques souffle un vent de légèreté. Son chocolat, ludique et volatile s'empare du plus bel oeuf devenu poussin.

Du printemps et de son re-nouveau naissent bien des convoitises. Nicolas Cloiseau donne naissance au plus précieux des œufs de Pâques. Guidé par la même liberté que Fabergé, son œuf n’a d’égal que l’ingéniosité. Tout en finesse et en légèreté, son tourbillon de plumes recèle bien des trésors. À bien y regarder, l’œil perce sous la coquille fissurée, une surprise jaune d’or. Un œuf dans un œuf, craquelé à l’or fin, capitonné de friture et d’œufs praliné. Un travail d’orfèvre semblable aux poupées Russes, où le chocolat s’évide autant qu’il se recouvre, où chaque mouvement de plume trompe l’équilibre, où la craquelure de la coquille pousse la fragilité, où la finesse du chocolat s’empare de ses plus subtiles expressions. Son « Envol de Pâques » signe la plus aérienne des chasses aux œufs.

Oeuf Plume de Pâques 

L’œuf « Plume de Pâques » est une pièce artistique unique, signée Nicolas Cloiseau, éditée en dix exemplaires, entièrement réalisée à la main, nécessitant une semaine de travail de nos chocolatiers. Parce que le plaisir n’a aucune limite, l’œuf craquelé d’Or fin est recouvert de 112 feuilles d’or, séchées plus de 24 heures. Toutes les plumes sont collées une à une à la main selon un ordre choisi qui précise que l’œil doit toujours voir les 5 sortes de plumes en permanence, quel que soit l’angle. Suivant la façon de coller les plumes, le chocolatier peut donner un air plus ébouriffé ou plus sage à sa pièce, de toute façon unique.

Poussin Craquant 

Dans un souffle de chocolat lait et noir, les Poussins Craquants de Nicolas Cloiseau donnent du fil à retordre à bien des mères poules ! Tout juste couvés, leur nature chocolat dévoile l’énergie de poussins épris de liberté. Une patte par ici, une plume par-là, l’air de rien et prêts à en découdre, ils fendillent leur coquille avec entrain. Nulle question de picorer, on croque à plein bec la texture délicieusement sonore de leur bouchée de chocolat au lait. Ça croque, ça craque à grand bruit ! Rien ne résiste, aux notes caramel du chocolat au lait mêlé de noisettes hachées grillées, chahuté de perles craquantes de chocolat au caramel et de crêpe dentelle croustillante. Un ADN chocolaté redoutable qui précise sur quelle plume ou sur quel pied danser à Pâques.

« POUSSIN CRAQUANT » LAIT OU NOIR 36€ LA PIÈCE D’ENVIRON 120G
dimensions : L 12,5 cm x l 8 cm x h 4 cm sur une base de Tablette Démente recouverte d’un moulage en chocolat noir et lait pièces disponibles en boutique et en ligne à partir du 15 mars 2022

https://www.lamaisonduchocolat.com/

Oeuf plume de pâques maison du chocolat copie
La maison du chocolat paris copie
Par Communiqué de presse - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale