Pâques

Une envolée tropicale avec la Manufacture CLUIZEL

Pour les fêtes de Pâques, nous rendons hommage à nos guides plumeux. Nous en sculptons la silhouette dans le Chocolat de Plantation Mangaro que les deux gallinacés nous ont permis de découvrir. Ils s’accompagnent de cinq Oeufs Signature déclinant des saveurs chaudes et sauvages.

Le COQ MALGACHE, gourmandise au chocolat noir

Le coq Malgache est composé de Chocolat de Plantation Mangaro noir 71 % de cacao. A la dégustation, il décline des notes agréables de biscuit, vite rehaussées par les fruits exotiques acidulés qui nous rappellent Madagascar. Les notes de cœur délivrées par le coq sont celles du pain d’épice et du chocolat chaud, qui se rencontrent si délicatement… L’allonge révèle des nuances franches et persistantes. On reconnaît les agrumes avec une pointe d’orange distinctive et quelques élans poivrés. Il repose sur un socle de praliné intense noir 72 % de cacao. Sa robe, en chocolat Kayambe ivoire 36 % de cacao, déploie les couleurs de Madagascar. Un camaïeu de bleu d’océan, une palette de jaunes sableux qu’on croise sur les côtes, et un aplat vert tendre, aux allures de fougères et de jeunes pousses humides se mêlent pour ravir tant les yeux que les papilles. Bien à l’abri, le coq cache en son sein des petits œufs en chocolat noir, lait et kewane fourrés de l’authentique praliné de la Manufacture CLUIZEL. Les notes enfantines de noisettes et d’amandes grillées réveillent la nostalgie des saveurs d’antan.

La POULE TROPICALE, délicatesse au chocolat au lait 

La poule tropicale est, quant à elle, composée de Chocolat de Plantation Mangaro lait 50 % de cacao. Généreuse et ronde, elle propose un profil aromatique onctueux et enivrant. Elle s’ouvre sur des nuances de caramel brun, égayées par des notes précises de fruits exotiques et de raisin de Corinthe. Avec en fin de bouche, un miel blond aux accents de pain d’épice raffiné… Son plumage, réalisé à partir de Kayambe ivoire 36 % de cacao, évoque les nuances du rouge profond du Grand Désert de Victoria, le jaune des couchers de soleil et le vert tendre des perruches ondulées. Cette robe se brise volontiers, pour que chacune de ces plumes soit dégustée séparément. La poule s’accompagne elle aussi de sa couvée de petits œufs qui ravissent les papilles des gourmands. Enveloppés de chocolat noir, lait et kewane, ces œufs sont également garnis du praliné signature CLUIZEL.

Les OEUFS SIGNATURES CLUIZEL, un concentré de savoir-faire exotique

La collection Pascale propose cinq Œufs Signature de Pâques, aux courbes élégantes et modernes. Ils ont été imaginés autour du C de CLUIZEL pour devenir l’emblème d’un savoir- faire et d’une minutie exigeante. Et pour plus de gourmandise, tous les œufs sont garnis des mêmes petits œufs pralinés que la poule et le coq. Le premier œuf, composé de chocolat Kayambe Noir de cacao 72 %, est très finement amer. Fortement cacaoté, il déroule des nuances de fruits rouges et de réglisse enivrantes. L’Œuf Signature Kayambe Grand lait 45 % de cacao, distille des notes de beurre salé et des nuances de miel dans des bouffées de cacao parfaites. Le troisième Œuf Signature, en chocolat Kewane 34 % de cacao, déploie des notes de gâteau beurré, savamment marié à une crème vanille. Les notes de cœur révèlent un biscuit grillé relevé d’une pointe de bonbon acidulé qui s’évanouit dans une allonge de caramel mou, crémeux et vanillé. Derrière le quatrième œuf, se dessine un praliné intense noir 72 % de cacao, une alliance parfaite d’une teneur élevée en cacao et d’un praliné corsé au goût originel. L’œuf praliné croustillant, quant à lui, dévoile un chocolat au lait à 45 % de cacao, aussi intense que délicat, fourré d’un praliné fondant au goût tendre de noisette et d’amande, de crêpe dentelle croustillante et d’éclats de caramel croquants…

https://www.cluizel.com/fr/

Paques22-159
Visuel Le Coq Malgache
Par Communiqué de Presse - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale