Pâques

L’œuf de Pâques lumineux de la cheffe Naraé Kim

À l’occasion de la traditionnelle fête de Pâques, le Park Hyatt Paris-Vendôme, palace contemporain de la Place Vendôme, dévoile son œuf signature. En hommage à la Ville Lumière, la Cheffe coréenne Naraé Kim s’est inspirée des vitraux colorés de la Cathédrale Notre-Dame de Paris et de l’artisanat de ses voisins orfèvres.

Park Hyatt Paris-Vendôme

5 rue de la Paix, 75002 Paris
Voir l’itinéraire

À travers sa création, Narae Kim a à cœur de mettre en lumière le savoir-faire et les techniques millénaires des maîtres verriers mais également ceux des artisans joailliers qui pavent la rue de la Paix et la Place Vendôme, en référence à l’emplacement de l’hôtel. Au-delà de la reproduction des vitraux de Notre-Dame, c’est son amour pour la France et pour l’unicité des pièces d’art entièrement façonnées à la main qu’elle souligne.

Ses œufs en chocolat noir sont totalement artisanaux et uniques ; chacun est évidé un à un pour ensuite recevoir un empiècement précieux – comme un joaillier installerait une pierre rare sur sa monture. En guise de joyaux, elle sertit patiemment son œuf d’assemblages géométriques et de tressages de pâtes de fruits extrêmement fines. Un travail colossal qui nécessite plus de 30h de travail et explique l’édition extrêmement limitée à 50 pièces. L’œuf est ensuite illuminé de l’intérieur à l’aide une petite LED (fournie) qui fait rayonner ses multiples couleurs.

Pensée pour les gourmets, entre gourmandise et minéralité, points clés du travail de la jeune cheffe pâtissière coréenne, la création est réalisée avec du chocolat noir Manjari 65% et des pâtes de fruits aux noms évocateurs : mangue-passion, orange sanguine, fraise-mûre, fraise-myrtille, fraise-pêche, kiwi ou encore citron.

Informations pratiques :

  • Prix de vente : 180 euros
  • Edition limitée à 50 exemplaires
  • Disponible à partir du 3 avril – Park Hyatt Paris Vendôme – 5 rue de la Paix – 75 002 Paris
  • Réservation, 72h à l’avance : [email protected] – +33 1 58 71 10 60
Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale