Galettes

La galette du Shangri-La Paris

La gourmandise s’invite au Shangri-La Paris avec la Galette des Rois aux pralines roses et amandes du Chef Pâtissier Maxence Barbot. Friand de créations artistiques et généreuses, le Chef propose pour l’Épiphanie 2023 un subtil feuilletage en forme de fleur. Clin d’œil à la Bûche Étoilée à l’allure d’une fleur de badiane, cette nouvelle création offre un bouquet de saveurs renfermant une surprise d’exception de la Maison Persée Paris. Inspiré par la texture croquante et l’arôme raffiné de la praline rose, Maxence Barbot revient aux fondamentaux avec des amandes Antonieta de Provence sublimées par une fine couche de sucre aromatisée aux notes de tonka. Ces délicieuses pralines roses garniront le dessert : un univers de tendresse se dessine à la dégustation pour ravir les papilles des gourmets.

Le Chef Pâtissier a choisi de marier ces douceurs avec une frangipane moelleuse composée d’amandes brutes, d’une légère note de fèves de tonka d’Amérique du Sud et des Caraïbes et infusée au rhum. Onctueuse et aérienne, le résultat est exquis. Pour habiller cette combinaison de saveurs, un feuilletage délicat en Arlette prend la forme ondulée et détaillée de fins pétales. Une courbure parfaite ! Le Chef a pris le soin de caraméliser cette brioche feuilletée viennoise pour un résultat savoureux. Cette galette est une invitation au partage alliant plaisir et raffinement. Les fins amateurs de cette création pourront déguster individuellement les pétales divinement craquants pour débuter l’année sous les meilleurs auspices.

À cette occasion, le Shangri-La Paris est heureux de s’associer à la Maison Persée Paris pour prolonger les festivités et accompagner cette somptueuse création d’une expérience élégante autour de la haute joaillerie. L’ensemble des galettes renfermeront ainsi des fèves exclusives en quartz rose. Parmi celles-ci, 100 fèves gagnantes, numérotées de 1 à 100, permettront de découvrir un cadeau inédit et exceptionnel que réserve la Maison Persée Paris.

Celles gravées des numéros 1 à 99 donneront la chance à leur heureux propriétaire de remporter un bracelet Eternam en argent, or jaune ou rose, de 6 millimètres d’une valeur de 200 euros. Bijou de peau soudé autour du poignet, éternel et perpétuel, il symbolise haut et fort le lien d’amour, d’amitié ou de fraternité. Une dernière fève différente, exclusive et particulièrement convoitée gravée du numéro 100, permettra à celui qui la trouvera de gagner la Bague Floating Ring Rond d’une valeur de 1 180 euros. Bague iconique de la Maison et issue de la collection onirique Floating, cette création unique d’une délicate forme arrondie laisse flotter les diamants à fleur de peau, leur rendant toute leur grâce et leur prestige.

Cette élégante galette est la promesse d’instants précieux et délicieusement divins en famille ou entre amis.

Informations Pratiques :

  • Pour 6 à 7 personnes au tarif de 72 euros, en vente en édition limitée.
  • Disponible en précommande à partir du lundi 26 décembre 2022 jusqu’au jeudi 12 janvier 2023 :
    • Par téléphone au 01.53.67.19.91
    • Par e-mail à [email protected]
    • Sur notre site internet
  • Disponible à emporter sur place du dimanche 1er janvier au dimanche 15 janvier de 10h à 20h au restaurant La Bauhinia (réservation de créneaux nécessaire). Commande 72 heures à l’avance minimum.

Shangri-La Paris

10 Av. d'Iéna, 75116 Paris
Voir l’itinéraire
Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale