L’Épiphanie 2023 de Benoît Castel
LA GALETTE DES ROIS CLASSIQUE
La galette des rois traditionnelle de Benoît Castel est réalisée grâce à un feuilletage inversé, une technique délicate et originale consistant à emprisonner la pâte dans le beurre AOP plutôt que d’emprisonner le beurre dans la pâte. Ainsi, le feuilletage est nettement plus aérien, plus croustillant avec un léger côté caramélisé. À l’intérieur, on retrouve ce bon goût de frangipane, gourmande et onctueuse, réalisée avec une crème d’amande et quelques notes de vanille de Madagascar.
C’est sans oublier LA TRADITIONNELLE ET MYTHIQUE FÈVE de Benoît Castel : son petit biscuit signature en porcelaine.
LA BRIOCHE DES ROIS
L’artisan pâtissier-boulanger propose une généreuse brioche des rois, composée de fruits confits gorgés de sucre et d’une brioche aérienne relevée à la fleur d’oranger. Recouverte de gros grains de sucre et de fruits confits, elle ne perd ni de son moelleux ni de sa gourmandise et orne la table de fêtes.
Petite touche surprise, LA FÈVE SIGNATURE EN PORCELAINE de Benoît Castel en forme de biscuit !
LA FÈVE DU SAMEDI SOIR
C’EST LA COLLAB QU’ON ATTENDAIT : BENOÎT CASTEL X CONFITURE PARISIENNE, ou « Quand un boulanger rencontre des confiturières » !
Le chef s’associe aux fées de la marmelade pour proposer « LA FÈVE DU SAMEDI SOIR », une confiture des rois à la gelée végétale au lait d’amande. Produit phare de Benoît Castel, le lait d’amande est réalisé dans sa boulangerie et retravaillé par les confiturières pour créer une produit original et pour le moins inventif. Véritable tour de force, cette délicieuse gelée végétale a été créée avec amusement et malice par des passionnées de l’artisanat et de la qualité. De quoi varier de la galette et de la frangipane !
Vous aimerez sûrement les articles suivants…
