Pâtisserie

Naraé Kim, Nouvelle cheffe pâtissière du Park Hyatt Paris-Vendôme

Naraé Kim a commencé sa carrière il y a 10 ans au sein du groupe Hyatt. Pendant sept ans, elle a évolue du commis au Hyatt Regency Guam, à cheffe de partie pour le Grand Hyatt Seoul, puis sous-cheffe et cheffe pâtissière du Park Hyatt Saigon pendant 3 ans. C'est la qu'elle rencontre pour la première fois Jean-François Rouquette lors de la célébration des 10 ans de l'hôtel. Ils gardent alors un contact régulier.

En 2018, Naraé poursuit son ascension à l’hôtel Cheval Blanc de Courchevel en tant que cheffe pâtissière, puis intègre la brigade d’Aurélien Rivoire en tant que sous-cheffe pâtissière pour les adresses parisiennes étoilées du Groupe Yannick Alléno. A partir du 10 octobre, Naraé renouvelle sa fidélité au groupe Hyatt et pose ses valises à l’adresse iconique du Park Hyatt Paris-Vendôme au 5, rue de la Paix. Naraé Kim est une jeune femme et pâtissière moderne, qui maîtrise les codes de son époque. Elle décroche deux fois la médaille d’or au World Global Pastry Chef Challenge, en 2015 et 2016.

La minéralité et le Réalisme, sa vision de la pâtisserie à la française

Avec son arrivée au Park Hyatt Paris Vendôme, Naraé souhaite présenter une nouvelle pâtisserie inspirée par la minéralité. Depuis son enfance, elle a toujours été sensible aux goûts que les différents sols et terroirs peuvent donner au produit final. C’est cette subtilité que Naraé souhaite illustrer à la carte du Café de Jeanne ainsi qu’au sein du restaurant gastronomique étoilé PUR – Jean-François Rouquette, où me chef Jean-François Rouquette lui a demandé de développer deux créations signatures autour de ses menus « Le Temps qui Passe » et « Carner de Voyages« . Naraé est aussi très sensible au rapprochement entre la pâtisserie et l’art. Tout comme l’art, la pâtisserie est cyclique. Elle se construit autour de périodes, de tendances, qui se succèdent les unes aux autres. « Ces dernières années, nous avons vu émerger la période du Romantisme : une période qui met en avant une gourmandise visuelle amplifiée. C’est une pâtisserie photogénique qui, grâce à des outils de communications digitaux, filtre notre perception du goût. A l’image de la littérature et de la peinture, je me retrouve et me plais dans le Réalisme » précise-t-elle.

Park Hyatt Paris-Vendôme

5 Rue de la Paix, 75002 Paris Tel : 01 58 71 12 34 www.hyatt.com/
Voir l’itinéraire
Par Communiqué de Presse - Publié le
Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale