Spiritueux

La Maison Martell à Paris : une expérience exclusive du cognac dans « la ville lumière »

La Collection Paris est à découvrir sur l'espace éphémère de la Maison Martell aux Galeries Lafayette Paris Haussmann au 1er étage. Avant de quitter la capitale française, il est également possible de découvrir un autre espace éphémère de la Maison Martell au Terminal I de l’Aéroport Charles de Gaule. Quelques cognacs y sont présentés, dont l’édition limitée de Martell Cordon Bleu Extra "Martell à Paris".

Galleries Lafayette

40 Bd Haussmann, 75009 Paris haussmann.galerieslafayette.com/
Voir l’itinéraire

Plus ancienne des grandes maisons de cognac, la Maison Martell propose, à partir du 3 novembre 2022, deux événements uniques à Paris. Du 3 novembre au 4 décembre, la Maison Martell ouvre une boutique éphémère baptisée Collection Paris an cœur des Galeries Lafayette Haussmann, à Paris. Véritable hommage aux racines françaises de la Maison Martell, cet espace propose une expérience complète de personnalisation pour deux de ses cognacs emblématiques – Martell Cordon Bleu et Martell XO – de la gravure de la bouteille au choix d’un sc en papier recyclé et décoré d’un sceau en relief.

Emblématique du style Martell, Martell Cordon Bleu incarne non seulement l’expression authentique des Borderies, le terroir signature de la Maison depuis sa fondation en 1715, mais aussi le savoir-faire d’excellence de la Maison Martell. Martell Cordon Bleu est un assemblage complexe de plus de 150 rares eaux-de-vie issues des Borderies, qui se traduit par une grande finesse et des aromes particulièrement généraux et floraux. L’élégance de ces eaux-de-vie est ce qui rapproche Martell Cordon Bleu de l’autre cru signature de la Maison, Martell XO.

En associant la puissance et l’intensité de la Grande Champagne à des eaux-de-vie des Borderies, Martell XO se distingue instantanément par son goût intense et par son design résolument contemporain. An-delà de ces deux produits emblématiques, la Maison Martell présente également plusieurs créations réalisées en petite série, parmi lesquelles Martell Dame-Jeanne, L’Or de Jean Martell 1715 Zodiac Edition et L’Or de J- Martell 1715, sur son atelier éphémère Collection Paris. Des ambassadeurs sont disponibles pour présenter ces cognacs uniques.

À propos de la Maison Martell

Fondée par Jan Martell en 1715, la Maison Martell, la plus ancienne des grandes maisons de cognac, est reconnue dans le monde entier pour la finesse et l’élégance de ses cognacs, résultat d’un savoir-faire transmit depuis neuf générations. Outre la passion pour son métier et un profond attachement au terroir, la Maison Martell se définit par l’audace avec laquelle elle a été pionnière dans les nouvelles expressions du cognac, l’image de l’iconique Martell Cordon Bleu créé en 1912. L’esprit de liberté qu’incarne Martell est symbolisé par son emblème historique : le martinet.

 

 

 

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale