Palace

Mandarin Oriental Paris Le luxe zen

Les hôtels Mandarin Oriental – dont le premier est né à Hong Kong – sont réputés pour leur raffinement et leur service millimétré. Que ce soit en Asie ou au Mandarin Oriental Paris, le luxe se décline en mode zen. Dans la palpitante rue Saint-Honoré, épicentre de la mode à Paris, derrière une façade classée Art déco se cache ce 5 étoiles pas comme les autres. Passée l’entrée en marbre incrusté de cristaux Swarovski, on pénètre dans un îlot de tranquillité. Ici l’hôtel s’organise autour d’une cour arborée au design moderne. Cet établissement de 138 chambres et suites a été conçu par Jean-Michel Wilmotte et décoré par Sybille de Margerie et l’agence Jouin-Manku, de véritables stars du design. Au cœur de cet écrin haute couture, on vit dans un espace rare où l’élégance parisienne côtoie le raffinement de l’Orient, où le confort se conjugue à la modernité, où la notion de service s’avère une exigence, où le luxe est synonyme de plaisir, subtilité, douceur et harmonie. Si les chambres sont des cocons de raffinement, les sept suites Duplex couvrant les septième et huitième étages, dont la Mandarin de 350 m2 et le penthouse J’aime Paris de 407 m2, sont des oasis de sérénité. Ddd

Quant à la Suite Royale Orientale de 162 m2 sur deux niveaux, elle offre un mélange audacieux entre le chic parisien et les codes de l’Orient. Un majestueux dragon en bois flotté trône à côté du bureau, le bar est orné de crocodiles peints à la main et les tentures florales inspirées de l’Asie complètent le décor du niveau inférieur qui comprend une salle de séjour et une salle à manger. Un somptueux escalier en ébène, orné de fleurs et de papillons sculptés, mène à la chambre et à la salle de bain. On y apprécie la verdoyante terrasse privée de 75m2, véritable prolongement de l’espace à vivre avec un salon et une salle à manger abrités par une élégante pergola.

P

Le Mandarin Oriental Paris

251, rue Saint-Honoré, 75001, Paris Tel : +33 (0)1 70 98 78 88 www.mandarinoriental.com/paris
Voir l’itinéraire

Thierry Marx

Le chef exécutif Thierry Marx, connu pour son amour pour l’Asie et pour un mode de vie sain et équilibré, offre une nouvelle vision de la gastronomie française. Bercé pas les influences de l’Orient, il a conçu une carte gourmande et inventive pour le Camélia et une véritable expérience culinaire au Sur-Mesure récompensé de 2 étoiles par le Guide Michelin. Comment pourrait-on parler de zen sans parler bien-être ? Le Spa de 900 m2 du Mandarin Oriental Paris est l’une des pièces maîtresses de ce 5 étoiles nouvelle génération. Dans ce sanctuaire, les Parisiens et les clients de l’hôtel raffolent de l’approche holistique de ressourcement et peuvent faire des brasses dans une piscine de 14 mètres de long ! Idéal pour s’extraire des bruits et de la frénésie de la vie parisienne… Qui aurait pu imaginer qu’un jour, un hôtel de luxe situé en plein cœur de la Ville Lumière offrirait une telle plénitude ? Cette expérience est désormais possible et c’est uniquement au Mandarin Oriental Paris.

Par la Rédaction - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale