Bien-être

Clarins Le plaisir du corps et de l'esprit

Avant-gardiste, ultra-luxe, le Spa My Blend By Clarins est un écrin niché au cœur du Royal Monceau-Raffles Paris. Cet espace, dédié au bien-être du corps et de l'esprit, est une pause incontournable dans la frénésie urbaine parisienne.

Depuis sa création en 1954, Clarins n’a qu’un but : l’innovation au service du bien-être et de la beauté à travers des soins du visage et du corps, conjugués au féminin comme au masculin, des parfums et du maquillage. Cette entreprise familiale s’évertue à appliquer, jour après jour, la devise de son fondateur Jacques Courtin-Clarins : « Faire plus, faire mieux, et aimer le faire. » Ses valeurs que sont le respect de la nature et d’autrui, l’audace, la performance ainsi que la pérennité, la marque les applique également à ses spas. Des espaces imaginés comme des bulles de bien-être, nichés au cœur de lieux prestigieux tels que l’hôtel Costes, la piscine Molitor – rouverte en 2014 – et le palace Le Royal Monceau-Raffles Paris. Au sein de cet établissement de prestige, le Spa My Blend By Clarins est le premier du genre. Un lieu exclusif où se rencontrent l’esprit cinq étoiles, le savoir-faire légendaire de Clarins et la beauté high-tech de My Blend. Mais d’ailleurs, qu’est-ce que My Blend ? Une ligne cosmétique dédiée aux femmes, créée en 2007 par le Dr Olivier Courtin, fils cadet du fondateur de Clarins. À travers son expérience de chirurgien, il constate que la régénération des tissus cutanés n’est pas seulement liée à l’âge, mais qu’elle requiert également une condition physique et psychologique optimale. Ses observations donnent naissance à des soins visage, réalisés à partir des meilleurs ingrédients, customisés après diagnostic et à partir de cinq formules “boosters”. Une gamme ultra-technique, sur-mesure et confidentielle. Une approche de la beauté différente, rigoureuse, convaincante.

P

Spa My Blend by Clarins Le Royal Monceau-Raffles Paris

37 Avenue Hoche, 75008, Paris Tel : 01 42 99 88 99 www.leroyalmonceau.com
Voir l’itinéraire

En bas d’un large escalier habillé de bois chaud et de miroirs, une porte s’ouvre sur le Spa My Blend By Clarins. Choc de lumière : tout est blanc ! Le ton est donné. 1 500 m2 made in Philippe Starck à l’abri de la frénésie urbaine. Ici, le sur-mesure s’exprime dans toute sa démesure. « Un lieu sans gravité qui apaise l’esprit et le corps, où l’infini rejoint le fini, où l’on se perd pour mieux se trouver », précise le designer. Dans ce vaste espace où le temps semble suspendu, Clarins et My Blend ont conçu des programmes qui intègrent plusieurs soins et modelages. Des parenthèses exceptionnelles d’efficacité et de beauté, baptisées My Day, Lumière de Paris, Paradis Blanc, Parc Monceau ou encore Me and My Blend qui allient soins visage et corps, maquillage, beauté des pieds et des mains, coiffure, mâtinées ou pas de séances de coaching fitness sous l’œil avisé de professeurs de sport. Sans oublier le soin baptisé L’Art du Toucher by Clarins. Avec ce nouveau rituel, ce sont trois massages en un ! Le Toucher Équilibrant, avec apposition des mains, ralentit le rythme cardiaque, apaise et déconnecte le mental. Le Toucher Stimulant, inspiré des gestes rythmés du Shen Shiatsu, avec les paumes puis les pouces, dénoue toutes les tensions et contractions. Enfin, Le Toucher Enveloppant, avec les mains, les avant-bras, les coudes, rééquilibre toutes les énergies profondes. Une profusion de sensations tactiles, couplées aux soins Clarins, qui font léviter le corps, avant de le remettre d’aplomb. Fin d’année oblige, le spa installe un marché de Noël sur le thème Beauté Éclair jusqu’au 13 décembre. Pour ce rendez-vous festif, Clarins propose des offres ultra-séduisantes. D’abord, le bon cadeau-soin Clarins qui comprend un soin visage ou corps d’une heure plus 30 minutes de soins à la carte avec accès au Spa et à la piscine et une trousse remplie de produits Clarins format voyage. Et le bon cadeau-soin My Blend avec un soin visage (1 h 30), l’accès au spa et à la piscine offerts ainsi qu’un coussin de détente pour les yeux. Se délasser dans ce paradis blanc au cœur de Paris est une aventure entre soi et soi, dans un temps hors du temps.

royal-monceau
Par Fabrice Léonard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale