Horlogerie

Chopard, trente ans dans la course

Il y a tout juste 30 ans, débutait l’association entre les Mille Miglia, le rallye italien de voitures de collection reliant Brescia à Rome et retour, et la famille Scheufele, propriétaire de la marque Chopard. Cette relation unique en son genre en raison de sa durée et de l’implication (partenaire sponsor et chronométreur officiel) est née de la passion de cette famille pour la belle mécanique véhiculée par les voitures d’exception et les pièces de haute horlogerie. Cette année, pour célébrer cet anniversaire, la maison Chopard propose une nouvelle collection de cinq montres.

Les cinq Mille Miglia Racing Colours sont la réédition d’une ligne de produits historiques que l’entreprise avait réalisée à destination exclusive des gentlemen drivers collectionneurs. De retour sur le devant de la scène avec des teintes héritées de celles des écuries nationales, ces chronographes automatiques en acier et hauts en couleur rendent hommage à l’âge d’or du sport automobile et à la course exclusive à laquelle participent, à chaque fois depuis trente ans, les membres de la famille Scheufele au volant de leurs voitures de collection.

P

Chopard

72, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008, Paris Tel : 01 42 66 67 30 www.chopard.com
Voir l’itinéraire
P

Chopard

1, place Vendôme, 75001, Paris Tel : 01 55 35 20 10 www.chopard.com
Voir l’itinéraire
<>

baselworld 2018 Chopard

À l’heure des gentlemen

Le luxe est en premier lieu une attitude et depuis toujours celle de ceux que l’on appelle communément des gentlemen. C’est à ces êtres à l’éducation soignée et aux bonnes manières que s’adresse la montre L.U.C. Quattro. Sobre et équilibrée, cette référence en or rose de 43 mm de diamètre est mue par un formidable calibre à remontage manuel doté de 9 jours de réserve de marche, réalisé au sein de la manufacture de Fleurier dans le Jura suisse.

Certifiée chronomètre et estampillée Poinçon de Genève, la belle se dote d’un cadran argenté d’une grande sobriété sur lequel se lisent l’heure, l’indication de la réserve de marche à 12 heures et la date à 6 heures. Contemporaine tout en étant sophistiquée, cette montre Chopard sait toutefois jouer la carte de la décontraction en se portant sur un bracelet en veau texturé.

Par La Rédaction. - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale