Horlogerie

Graff, les heures en couleurs

Les horlogers de la maison Graff ont choisi avec la collection Floral de donner à l’heure une dimension à la fois tridimensionnelle et onirique. À la façon d’un ballet, les montres proposées en cinq déclinaisons et couleurs différentes, présentent un cadran en forme de bouquet. Au centre de ce décor délicat réalisé en matière précieuse où l’émail est associé à la peinture miniature et au sertissage raffiné, trois fleurs réalisées à la main virevoltent au gré du temps qui passe. Féminines et romantiques, ces représentations, fruit d’une expression artistique intensément maîtrisée, réveillent des émotions parfois insoupçonnées et favorisent l’intériorisation et presque la méditation. Ces œuvres poétiques de 37 mm de diamètre en or gris serti, animées par un calibre mécanique à remontage automatique de grande facture, sont une invitation à compter les jours annonciateurs de la belle saison.

 

P

Graff

17, place Vendôme, 75001, Paris Tel : 01 40 13 74 60 www.graffdiamonds.com
Voir l’itinéraire

Inaltérables créations Intensément attachée aux savoir-faire rares et à la dimension artistique des métiers d’art, Graff en exprime la toute-puissance en lançant, cette année, une collection masculine leur rendant hommage. Baptisées MasterGraff Ultra Flat Tourbillon, ces pièces arborent des cadrans d’une extravagante opulence reflétant, dans chaque détail, le talent des artistes les ayant réalisés à l’unité. Exceptionnelles d’équilibre, de couleurs et d’émotion, ces créations de maîtres, véritables tableaux miniatures en émail, ont demandé plus d’une semaine de travail chacun à des spécialistes.

Tous uniques et le fruit du talent des hommes comme de la magie du feu, ces petits disques à la fois fragiles et inaltérables représentant l’un un dragon, l’autre une réinterprétation des œuvres de l’artiste contemporain Murakami et le dernier un Samourai donnent le tournis. Car, en plus d’être saisissantes de vie, ces œuvres magistrales habillées de boîtiers en or savamment polis ou sertis de diamants sont mues par un magnifique calibre mécanique à remontage manuel ultra-plat régulé par un tourbillon.

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale