Mode Féminine

Longchamp Des étoiles plein les yeux

Sacs à main, bagages, prêt-à-porter, souliers et dorénavant une collection de lunettes optiques et solaires, la maison Longchamp propose un vestiaire chic et glamour à l’élégance intemporelle.

Pour briller en Longchamp lors du tourbillon des prochaines fêtes et, bien au-delà, la maison française s’inspire de l’élégance intemporelle de la Parisienne. Ainsi, fourrures et chatoyants cristaux Swarovski forment un duo gagnant ! Côté sacs, une pochette en cuir verni rouge foncé ou améthyste s’habille de fourrure douce et d’un remarquable fermoir bijou. Ou, porté à l’épaule avec une chaîne métallique amovible un petit sac noir, écru ou lilas en fourrure de lapin se pare de précieuses libellules et abeilles. Un motif qui vient aussi se lover en cristaux Swarovski sur la bride en satin d’une sandale en chèvre velours d’un noir envoûtant ou celle à la bride en lapin offrant alors un toucher irrésistible. Quant aux talons de 9 cm, ils allongent élégamment la silhouette. Et, pour sophistiquer même les tenues les plus décontractées l’emblématique sac Le Pliage Cuir ainsi qu’une pochette en édition limitée se constellent d’étoiles, clous et œillets argentés. Dans une palette corail, noir ou améthyste, ils dégagent un charme céleste.

P

Longchamp

404 Rue Saint Honoré, 75001, Paris Tel : 01 43 16 00 16 www.fr.longchamp.com
Voir l’itinéraire
Des lunettes pour le plaisir d’un luxe au quotidien

Perfectionnant la garde-robe d’une femme libre et contemporaine à l’image de la top danoise Freja Beha, visage de la marque Longchamp, la directrice artistique Sophie Delafontaine lance une collection de montures optiques et solaires. Créées en écho à l’esprit couture des it-bags maison et en partenariat avec le lunettier américain Marchon, ces montures affichent un design raffiné. Effet papillon aux lignes fines et légères pour le modèle phare de la saison, rond en métal, décliné en trois couleurs noir, or, or rose. Les finitions bambou évoquent l’iconique sac Roseau et garantissent une star attitude ! En acétate noir, havane ou bordeaux, le style cat-eye avec ses branches en métal signe un sensuel clin d’œil au superbe et minimaliste sac Paris Premier. À l’instar du célèbre Pliage, une paire flexible noire, havane, à effet écaille beige ou bleu offre un détail de clous en métal et embouts contrastés. Classique mais oversize, la monture rectangulaire bleu/azur ou bordeaux/gris crée la tendance via un effet sculpté. Enfin, toute en rondeur, dotée d’un pont sur une inédite structure à triple épaisseur acétate et métal, cette création illumine les profils hype. Superbement réalisées, on les identifie comme l’ensemble des collections par le discret emblème du cheval au galop. Logo créé en 1948 par Jean Cassegrain en hommage à l’hippodrome Longchamp. Et dont l’élan accompagne toujours la famille avec une belle énergie dans la course en tête du chic.

longchamp-shooting-freja-beha-paris
Par Sylvie Gassot. Photos : Daniel Riera - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale