Mode masculine

Dior Homme L'homme en capitale

L'univers masculin de la maison de couture bénéficie enfin, à Paris, d'un magasin rien que pour lui. L'occasion de découvrir la formidable diversité des collections imaginées par Kris Van Assche, le directeur artistique de Dior Homme.

Après Milan, New York, Tokyo, Shanghaï et quelque cinquante autres adresses dans le monde, Dior Homme ouvre sa toute première boutique exclusive à Paris. Sa location – 24, rue François-Ier – au cœur du triangle d’or, est stratégique et hautement symbolique puisque quelques foulées suffisent à rejoindre l’avenue Montaigne et la maison mère, implantée au numéro 30 depuis sa fondation par Christian Dior en 1946. Cette boutique d’angle est également à deux pas des nouveaux studios et ateliers de la division homme qui se sont installés depuis quelques mois rue de Marignan. L’agencement et la décoration de ce nouveau magasin a pour avantage de refléter l’esprit Dior Homme à mi-chemin entre l’atmosphère couture de la griffe et la touche créateur, insufflé par Kris Van Assche, le directeur artistique. Le designer d’origine belge sait comme personne marier tradition et modernité, formel et sportswear, à l’image notamment de la collection automne-hiver dans laquelle smokings et nœuds papillon se mêlent à des silhouettes décontractées en maille technique avec parka multi-poches et pantalon de jogging en cuir nappa.

P

Dior Homme

24 Rue François 1er, 75008, Paris Tel : +33 (0)1 40 73 73 73 www.dior.com
Voir l’itinéraire
Un cadre exclusif et cosy

Déployée sur deux étages, cette boutique plonge immédiatement le visiteur aux cœur des codes de la maison de couture. Les dandys modernes reconnaissent au premier coup d’oeil le célèbre « gris Dior », marié à du cuir noir, du bois, de l’inox inox polimiroir, de la résine effet quartz et de la laine naturelle. La lumière du jour se reflète sur des structures en résine blanche translucide, un jeu se fait entre intérieur et extérieur, créant un cadre exclusif et cosy. Le rez-de-chaussée est un temple dédié aux accessoires et aux chaussures. Au premier étage : Dior Homme dévoile son prêt-à-porter et un salon réservé à la demi-mesure, aux commandes spéciales et à la personnalisation. Ces derniers services « rien que pour soi », combinent expertise sartoriale du savoir-faire tailleur et minutie du service personnalisé, constituant ainsi un moment privilégié d’échange et de conseil afin d’accompagner le futur client au cœur de l’excellence. Le directeur artistique de Dior Kris Van Assche a sélectionné quatorze modèles de costumes, deux de manteaux, quinze de chemises, réalisables dans une vaste gamme de tissus raffinés – 600 pour les costumes et 200 pour les chemises. Lors du premier rendez-vous, le client est accueilli par un conseiller et le maître-tailleur pour une prise de mesure. Une fois le tissu et les nombreuses finitions  effectuées à la main déterminées, les ateliers se consacrent pleinement à la commande. Cinq à huit semaines plus tard, un second rendez-vous permet d’effectuer les derniers  ajustements et de peaufiner les derniers détails. Le modèle définitif est enfin livré une semaine plus tard. Les chaussures, sacs et petite maroquinerie ne sont pas en reste. Ces accessoires « qui changent tout » peuvent ainsi être façonnés selon les désirs du client dans de beaux cuirs classiques comme dans des peaux exotiques. Pour le Derby François 1er, forme iconique de la maison, il est désormais proposé sur commande spéciale. Comme pour les vêtements, le client est guidé dans la définition de son soulier: choix des coloris exclusifs (rouge, cognac ou bleu), semelle d’usure teintée dans la même nuance que la tige, finitions et patine dégradées réalisées à la main et cousu Goodyear. Pour ces petites merveilles, il faut compter quatre à cinq mois d’attente. Prêt-à-porter ou commandes spéciales, la nouvelle adresse parisienne de Dior Homme est l’expression moderne du luxe au masculin.

Silhouette Dior Homme by Patrice Stable
Par Fabrice Léonard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale