Spots

Sur la seine parisienne

Rosa Bonheur-sur-Seine, cap au Sud !

Amarée à quelques encâblures du majestueux Pont Alexandre III, la péniche Rosa Bonheur ne désemplit jamais les soirs d’été, réputation oblige de cette enseigne bien connue des Parisiens. Le bar est flottant, jamais l’ambiance ! Cette saison, Mimi, la capitaine en chef de la guinguette, met le cap au Sud, avec des saveurs venues de Camargue, d’Italie (la fameuse pizza au feu de bois) et d’Espagne… Aux manettes de la fête, aussi, l’équipe des DJs fait, tous les soirs, monter la température sur le dance-floor.

Péniche Rosa Bonheur. Mercredi, jeudi et vendredi, 18 h à 01 h 30, samedi de midi à 01 h 30 et dimanche de midi à minuit. Port des Invalides. https://www.rosabonheur.fr/

Mademoiselle Mouche

Installée à l’étage du ponton de l’embarcadère de la Compagnie des Bateaux Mouches, cette terrasse verdoyante comprend un bar (cocktails, champagnes…) et un dancefloor. Vous avez aussi un restaurant festif en intérieur pour dîner.

Mademoiselle Mouche. Port de la Conférence, 8e. Tous les jours de 18h à 02h. Sets de DJ du mercredi au samedi. https://www.mademoisellemouche.paris/.

OFF Paris Seine

Hôtel flottant dans la Seine au pied de la gare d’Austerlitz, OFF Paris Seine ouvre à tous son bar et son restaurant. De plus, une terrasse ON Paris Seine se trouve sur le quai : espace lounge, grandes tables où se restaurer, terrain de pétanque, pop-up de marques, animations…

OFF Paris Seine. 86, quai d’Austerlitz, 13e. Bar : de 17 h 30 (16 h 30 vendredi et samedi) à 00h. Terrasse sur le quai : de 12 h à 00h. https://offparisseine.com/fr/

Chez Mila, la péniche guinguette chic du quai Branly

Au pied de la tour Eiffel, elle a fière allure, la péniche-terrasse Chez Mila, rouverte le 4 mai, et pendant toute la période estivale, avec la mission d’embellir les nuits réputées “foules sentimentales” du quai Branly. Après les trépidantes balades diurnes, la vie nocturne s’écoule plus douce dans ce repère édénique, mobilier exotique, canapés blancs, végétation à foison… En sus des nombreux cocktails à découvrir, la guinguette chic propose une large carte de finger food.

Chez Mila. Fermé dimanche, lundi et mardi. De 18 h à 02 h. Port de la Bourdonnais, 7e

Rosa Bonheur paris
Par Par Michel Doussot, Sylvie Gassot, Mireille Sartore et Dominique Millérioux - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale