Saint-Valentin

Le Meurice : délicieuse et festive Saint-Valentin

Une douceur vitaminée à partager, un dîner rythmé au Restaurant Le Dalí ou une soirée en tête-à-tête dans une suite du Meurice : les équipes proposent de placer la Saint-Valentin sous le signe de la gastronomie et de la fête.

Cœur d’agrumes, une Saint-Valentin de pleine saison Cette année, pour la Saint-Valentin à la Pâtisserie du Meurice par Cedric Grolet, le chef s’est tourné vers son premier amour, les agrumes. Citron jaune, vert ou noir, pamplemousse ou encore mandarine, les adeptes des agrumes seront comblés. Un cœur coulant, une mousse relevée au poivre de timut et un biscuit japonais sont enrobés d’une délicate coque en chocolat sculptée en forme de… cœur ! Le choix n’est pas difficile à faire, le chef propose aux amoureux de découvrir les cinq parfums dans un joli coffret. Une création vitaminée et de pleine saison, parfait pour célébrer le jour de l’amour avec sa moitié.

Le Meurice

228 Rue de Rivoli, 75001 Paris www.dorchestercollection.com/fr/paris/le-meurice

Une Saint-Valentin festive au Restaurant Le Dalí

Cette année, à l’occasion de la Saint-Valentin, le Restaurant Le Dalí change de rythme. Exit l’orchestre de jazz, place au DJ qui animera la soirée. Côté cuisine, le chef Amaury Bouhours, le chef pâtissier Cedric Grolet et leurs équipes proposent un menu en cinq plats, accord vins ou champagnes Veuve Clicquot disponible selon les envies, pour une soirée pétillante et effervescente. Menu: Noix de Saint-Jacques grillées, fenouil, bouillon végétal Homard bleu aux agrumes, algues du Croisic, homardine poivrée Daurade sur écailles, sarrasin, marinière au vert Volaille de la ferme de Culoiseau contisée de truffe, salsifis, sauce Albuféra Cœur d’agrumes Et pour les amoureux qui préfèrent danser dans leur chambre ou simplement profiter d’un cadre plus intime, un menu sera également proposé pour une commande dans leur appartement.

Par - Publié le
Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale