Palace

Evok collection L’art de vivre et de penser

Evok a révolutionné l’hôtellerie de luxe en combinant des destinations exceptionnelles à Paris, à Venise, à Madrid… et des établissements prestigieux habités par l’art dans toutes ses variations et à tous les étages. Des lieux qui vivent toute l’année au rythme des rencontres littéraires, des prix culturels et des échanges nourris qui élèvent le débat.

Dès sa création, le groupe Evok s’est attaché à faire entrer l’art sous toutes ses formes dans ses établissements, des lieux habités et patinés par le beau, par ce qui nourrit l’âme et l’esprit. Pour la première fois, des curateurs étaient chargés de sélectionner des œuvres s’harmonisant à la singularité marquée de chaque adresse, émaillant les chambres et les espaces publics de toiles, sculptures, objets, beaux livres…

Brach Paris

1-7 Rue Jean Richepin, Paris, France Tel : 01 44 30 10 00 brachparis.com/
Voir l’itinéraire

Nolinski Paris

16, avenue de l’Opéra, 1er Tel : 01 42 86 10 10 nolinskiparis.com/
Voir l’itinéraire
<>

Emmanuel Sauvage, directeur général du groupe, s’est ainsi entouré de la galeriste Amélie du Chalard, connue pour ses sélections pointues d’art contemporain et de design, et du libraire Anatole Desachy, spécialisé dans les ouvrages consacrés à la photographie, pour dessiner un joli tableau d’ensemble dans chaque hôtel.

Poursuivant sur sa lancée, le groupe fait aussi de ses adresses des points de rencontres avec des auteurs et des poètes, des penseurs et des philosophes, des artistes et des musiciens, en multipliant les rendez-vous.

Au Nolinski (Paris et Venise), des concerts caritatifs de jeunes virtuoses du piano offrent ainsi l’occasion de marier le beau et le bien. L’hôtel parisien déploie aussi un éventail de réjouissances, comme les “Petits Déjeuners Legend Ladies”, en compagnie de femmes inspirantes, les “Conversations avec des enchanteurs”, animées par la journaliste Laurence Benaïm, ou encore les “Rencontres philosophiques”.

De son côté, le Brach Paris accueille des expositions. En ce moment, “La boxe fait son cinéma” présente des tirages issus de l’ouvrage éponyme publié aux Éditions Chronica, préfacé par Jean-Paul Belmondo, qui souligne les liens entre le septième art et ce sport populaire et noble à la fois.

Le groupe orchestre également la remise de prix destinés à faire connaître et lancer les talents de demain, comme le Prix Mode Evok Collection x Nolinski Paris, en collaboration avec l’école Atelier Chardon Savard, ou le Prix Littéraire Evok Collection x Brach Paris, qui a été décerné cette année à Céline Robert pour son roman Ceinture, que l’on retrouve désormais dans chaque chambre.

Le Prix Cinéma Evok Collection x Brach Paris, présidé l’an passé par Pierre Niney, cette année par le duo de réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache, récompense quant à lui les pépites des salles obscures.

Enfin, soucieux de semer tôt les germes de la création et de transmettre à la jeune génération les valeurs attachées à la culture, le Nolinski Paris organise chaque année un concours de poésie, “Le Printemps des poètes”, ouvert aux élèves de la primaire au lycée. Lesquels ont jusqu’au 31 janvier 2026 pour déposer leur candidature. La remise des prix se tiendra le 16 mars 2026 au Nolinski Paris.

Quelques-uns des prochains rendez-vous Evok

Quelques-uns des prochains rendez-vous Evok

  • par Benedetta Zanotto et Axel Trolese pour Coline en Ré. Le 5 novembre au Nolinski Paris.
  • par John Gade. Le 13 novembre et le 4 décembre au Nolinski Paris.
  • de Myriam et Nicolas Fontaneda. Du 19 novembre au 17 janvier au Brach Madrid.
  • par Élise Bertrand et Gaspard Thomas. Le 10 décembre au Nolinski Venezia.
  • avec Violette Dorange animée par Lyes Houhou. Le 17 décembre au Brach Paris.
  • Tout le programme, inscriptions et informations sur evokcollection.com
  • Le site evokcollection.com met également en ligne des carnets de voyage inspirés, réalisés par des artistes, qui dévoilent sous un angle inédit les différentes destinations du groupe.
Par Florence Halimi - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale