Chaussures

Des “collabs” grand luxe

Le luxe et le streetwear sont désormais amis. Les collaborations s’enchaînent et toutes les grandes maisons se doivent d’avoir dans leur vestiaire, une sneaker à leur nom. La preuve en image avec Adidas comme fer de lance.

Prada et Adidas

C’est l’association qui a agréablement surpris les esthètes. La griffe milanaise flirte avec Adidas. Résultat : une paire de baskets Super Star de la ligne Adidas Originals, qui vit le jour en 1969, et un modèle de sac qui s’appuie sur le concept du Prada Bowling et du sac de sport Adidas. Baskets et sac sont tous deux réalisés en cuir d’un blanc immaculé et imaginés en édition limitée. www.prada.com

J.M. Weston et Roland Garros

On ne change pas un double qui gagne ! Pour la quatrième année consécutive, la maison J.M. Weston s’inspire de la terre battue des courts de tennis et dévoile une nouvelle collaboration avec la griffe Roland-Garros dont le modèle On Time en veau lisse blanc micro-perforé est extrait.
www.jmweston.com

Stella McCartney et Adidas

La créatrice, qui collabore déjà avec la marque allemande depuis quinze ans, revisite le modèle mythique Stan Smith fabriqué à partir de matériaux sans cuir et 100 % vegan et fourni avec deux paires de lacets interchangeables : blanc classique et couleurs arc-en-ciel vives.
www.stellamccartney.com

J.W. Anderson et Converse

Pour sa griffe J.W. Anderson, Jonathan Anderson, également directeur artistique de Loewe, imagine des modèles avec Converse. Le designer propose une nouvelle variation du modèle Run Star Hike et de nouveaux imprimés pour la Chuck 70s.
www.jwanderson.com

adidas-Stella-Mccartney-collaboration-baskets

Nike et Sacai

Chitose Abe, la styliste et fondatrice de Sacai, collabore avec l’équipementier sportif américain. Elle combine l’empeigne de la Nike LDV et de la Waffle Racer pour créer une fusion de deux modèles de running emblématiques.
www.nike.com

Vetements et Reebok

Le collectif de mode Vetements co-fondé par Demna Gvasalia – aujourd’hui parti de la maison mais qui a gardé son poste de directeur artistique de Balenciaga – imagine des modèles aux contours ultra-futuristes en association avec Reebok.
En vente sur
www.brownsfashion.com

Yohji Yamamoto et Adidas

Le créateur japonais fut le précurseur de ce rapprochement avec le sport puisqu’il imagine depuis 2002 la ligne Y-3 pour femme et homme comprenant vêtements, accessoires et chaussures. Le Y signifie Yohji Yamamoto, le 3 représente le logo à trois bandes d’Adidas et le tiret identifie le lien qui les unit.
www.adidas.fr/y_3

Patou et Le Coq Sportif

Dernière collaboration en date, la griffe Patou, relancée récemment avec Guillaume Henry comme directeur artistique, dévoile sa première collection de boxing shoes, des sneakers de boxeur lacées et montantes réalisées sans cuir véritable en collaboration avec Le Coq Sportif.
www.patou.com

LOOK75 PATOU TEST PILOTE 2 LOOK75
Par Fabrice Léonard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale