Shopping

La Vallée Village fait son festival

Jamais la belle saison n’aura si bien porté son nom qu’à La Vallée Village, où notre journée shopping se transforme en une promenade culturelle et gustative. Au menu : quinze semaines de réjouissances artistiques et de découvertes pour rassasier notre curiosité, tout en se baladant parmi les merveilles présentées dans les 120 boutiques de luxe, de prêt-à-porter, d’accessoires et de décoration, toujours à prix réduits (jusqu’à – 60 %).

 

La Vallée Village nous promet un été ensoleillé, et l’astre au zénith ne sera pas le seul à éclairer notre lanterne. Le temple du shopping à ciel ouvert, troisième site culturel et de loisirs le plus visité autour de Paris, lance son premier festival lifestyle baptisé F.A.M.E, pour Food, Art, Mode et Entertainment. Tout un programme, mêlant de la réalité augmentée, des master class, des ateliers, des happenings, des performances, des rencontres et des expositions, qui vont donner le la et le tempo des quinze prochaines semaines. Du 26 mai au 10 septembre, les visiteurs pourront transformer leur journée de lèche-vitrines en expérience multi-sensorielle, grâce à des réjouissances protéiformes qui combleront leurs envies de beau et de bon. Le Village va prendre pour l’occasion un nouveau visage, sculpté par une œuvre monumentale de Cyril Lancelin, tandis que le street-artist Jordane Saget viendra ponctuellement, et tout au long de l’été, habiller les vitrines et les pavés de ses entrelacs hypnotiques tracés à la craie et au blanc de Meudon. Quant à Richard Orlinski, le créateur d’art contemporain français le plus coté au monde, il est l’hôte d’un pop-up exceptionnel, indiqué par la présence d’une sculpture de 2 mètres de haut, où l’on retrouvera ses œuvres en version mini ou maxi. L’artiste interviendra également lors de master class et d’ateliers pour les enfants.

À la confluence de l’art, de la mode et du divertissement, une exposition immersive (en partenariat avec Disney+) donnera aux visiteurs l’occasion de se faire tirer le portrait sur tapis rouge, un peu comme les stars au festival de Cannes, et de vivre une plongée en réalité augmentée dans un film culte liant mode et cinéma, en scannant simplement un QR code sur une application dédiée. Côté mode justement, c’est le made in France qui est mis à l’honneur avec des ateliers et des démonstrations de savoir-faire irriguant la haute couture, le luxe et la décoration. Parallèlement, le pop-up Made in France d’Exception présentera les créations de vingt-cinq marques hexagonales de vêtements et d’accessoires du 5 au 31 juillet, dans une forme de célébration inédite de notre fête nationale, tandis que le nouvel espace Fashion Workshop réunira des jeunes créateurs soucieux de rendre la filière plus responsable.

La Vallée Village

3, cours de la Garonne 77, Serris Tel : 0160423500
Voir l’itinéraire

That’s entertainment!

Joie et bonne humeur seront aussi les maîtres mots de ces quinze semaines scandées par des rendez-vous festifs. Et les week-ends du 10 et 11 juin et 17 et 18 juin, place au rire avec La Vallée Village Comedy Show, animé par l’humoriste et acteur Jérémy Lorca qui réunira à chaque fois une belle brochette de jeunes talents. Talent qui ne manque pas, par ailleurs, aux champions de BMX, de skate, de basket 3-3, d’escalade et de break, disciplines désormais olympiques, qui réaliseront des démonstrations de haute voltige et de haute volée, comme un avant-goût des J. O qui se préparent à Paris. Quant aux photos de l’artiste Sylvie Barco, figure de l’art urbain, elles viendront habiller les vitrines du Village.

Enfin, La Vallée Village nous donne à voir mais aussi à manger ! La gourmandise sous toutes ses formes est à l’honneur, sucrée chez Ladurée, Pierre Hermé, Amorino et Vero Latte (dont on pourra déguster en exclusivité les glaces italiennes bio et artisanales). Vegan, bonne et bio avec Wild & the Moon, enseigne développée par Emma Sawko avec des chefs, des nutritionnistes et des naturopathes. Gastronomique, au Menu Palais, qui invite quatre grands chefs à proposer chacun un plat signature. Thibaut Spiwack en premier, le cuisinier étoilé écolo-responsable (également connu pour avoir imaginé les recettes du restaurant L’Esprit de Gigi dans la série Emily in Paris) et invité d’honneur de F.A.M.E du 1er au 15 juin. Trois autres maestros des palais princiers et gouvernementaux, dont Christian Garcia pour Monaco dès fin juin, vont ainsi se succéder tout l’été pour un dîner d’exception. Ils lais- seront chacun un plat signature à la carte du Menu Palais pendant trois semaines.

Par Florence Halimi - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale