Shopping

La Vallée Village fait son festival

La Vallée Village, troisième site culturel et de loisirs le plus fréquenté autour de Paris, pique notre curiosité avec le festival F.A.M.E et sa ribambelle de réjouissances qui mettent les sens en fête. De quoi agrémenter son shopping à ciel ouvert, où 120 boutiques de luxe affichent toute l’année des réductions jusqu’à - 60 %.

 

Jusqu’au 10 septembre, La Vallée Village nous immerge dans un bouillon de cultures plurielles pour donner de la hauteur à nos envies de shopping. La première édition du festival lifestyle F.A.M.E (Food, Art, Mode et Entertainment) se déroule en ce moment même, mariant dans un grand maelström festif des workshops, des happenings, des performances et des expositions, dont une immersion en réalité augmentée dans le monde du cinéma en partenariat avec Disney+.

Pour commencer en beauté, le visiteur s’enfoncera dans l’œuvre monumentale de Cyril Lancelin baptisée Mille Miroirs, une forêt de sphères rutilantes qui jouent à qui brillera le plus avec le soleil, tandis que les entrelacs tracés à la craie du street-artist Jordane Saget viendront ponctuellement souligner les allées bucoliques du village. Indiqué par un Wild Kong de 2 mètres de haut, le pop-up consacré à Richard Orlinski rassemblera les sculptures, le mobilier et les produits dérivés de l’artiste contemporain français le plus vendu au monde, qui animera en outre des ateliers pour les enfants et une masterclass pour les plus grands.

Côté mode, la créativité et les savoir-faire hexagonaux sont célébrés à partir du 6 juillet, dans le Pop Up Made in France décoré d’un motif  frenchy rappelant la série Emily in Paris. 25 marques conçues, designées et fabriquées sur le territoire y donneront un aperçu de l’esprit français dans tous les domaines de l’art de vivre, avec entre autres les montres Carzo & Lieutier, les sacs Thyrs, les chemisiers et robes Boname, le mobilier en carton Stooly, les maillots de bain Maio Paris, les couvre-chefs Courtois, les produits de beauté My Blend, ou encore les bijoux de Maison Morice, qui a réalisé pour l’occasion le modèle 14 en saphirs, diamants et rubis, en hommage à notre fête nationale.

La Vallée Village

3, cours de la Garonne 77, Serris Tel : 0160423500
Voir l’itinéraire

La Vallée Village est aussi un espace de gastronomie protéiforme, pour autant d’expériences nouvelles et d’initiations plurielles, à la cuisine vegan par exemple avec la maison Wild & The Moon qui essaime ses cantines branchées dans Paris et prend désormais ses quartiers dans le village. De son côté, le restaurant Menu Palais accueille de grands chefs cet été, ceux des cuisines princières et gouvernementales. Au service de la famille Grimaldi à Monaco, Christian Garcia présentera un plat inédit le 11 juillet, lors d’un dîner de haute volée pour 170 convives, où sera mis en vente le Livre Le Club des Chefs des Chefs préfacé par Albert de Monaco et dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Ecole de Felix à Madagascar. Les malchanceux qui n’auront pas pu réserver auront deux nouvelles chances de vivre une soirée forte en goûts, avec deux autres chefs prévus au programme d’ici le 10 septembre. Enfin, avant de clore le chapitre de l’été 2023, La Vallée Village vibrera pendant plusieurs jours au rythme soutenu des disciplines olympiques les plus récentes, entre des démonstrations de BMX, de skate, de basket 3-3, d’escalade et de break, et l’exposition des photos de  Sylvie Barco, figure de l’art urbain. Comme un avant-goût des J.O de Paris à moins de dix mois du coup d’envoi.

Programme :

  • Pop Up Made in France, jusqu’au 31 juillet.
  • Expo Disney+ pendant la deuxième quinzaine de juillet.
  • Pop Up Richard Orlinski du 12 au 31 juillet.
  • Dîner de Christian Garcia au Menu Palais le 11 juillet, sur réservation. 200 €.
  • Démonstrations de sports urbains du 28 août au 10 septembre.
Par Florence Halimi - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale