Maroquinerie

Louis Vuitton dévoile le sac LV Pont9

Louis Vuitton dévoile le sac LV Pont9, un modèle à la fois moderne et intemporel qui ravira toutes les femmes en quête de luxe contemporain. Une future icône de la maroquinerie.

Depuis 1854, la maison Louis Vuitton imagine des bagages, des sacs et des accessoires qui allient style, innovation technique et savoir-faire artisanal. Un Art du voyage d’une grande élégance qui s’applique à l’ensemble des créations uniques signées Louis Vuitton. Mais il n’est pas forcément obligatoire de partir vers des contrées lointaines pour être dépaysé. En effet, arpenter les artères de la capitale française est un voyage à lui tout seul tant la Ville Lumière est inspirante. D’ailleurs, les créations des sacs Louis Vuitton sont intimement liés à Paris – ville qui a vu naître la maison – et à ses quartiers. La chic Rive droite a inspiré des modèles baptisés Montaigne, Marignan et Tuileries. Les lignes structurées du sac Alma rappellent la pièce originale Art déco créée en 1934 et baptisée d’après le pont de l’Alma. Sans oublier le Capucine lancé en 2013. Il tire son nom de la rue des Capucines qui accueillait le premier magasin de Monsieur Vuitton en 1854. Le chic contemporain qui règne Rive gauche a donné naissance aux sacs baptisés Vaugirard, Saint-Placide, Cluny, Soufflot ou encore Grenelle. Quant au Dauphine qui vit le jour en 1976, il a inspiré Nicolas Ghesquière, le directeur artistique femme de la griffe, pour une nouvelle forme ultra-moderne.

Le dernier-né de la famille des sacs Louis Vuitton ne déroge pas à cette règle de la balade parisienne. Baptisé LV Pont9, il rend hommage au plus ancien et célèbre pont de la capitale, situé en face du siège social de Louis Vuitton. Façonné en veau lisse légèrement capitonné, il affiche des contours arrondis et sa construction est à soufflets. Son large rabat est décoré du LV Circle exclusif ‒ un logo d’archives des années 30 réinterprété par Nicolas Ghesquière ‒ qui orne également sa bandoulière. Le malletier a conçu l’intérieur du LV Pont9 aussi luxueusement que son extérieur : il est en cuir, doté de deux compartiments et deux poches pratiques et d’un nouveau fermoir magnétique invisible en forme de fleur de Monogram. Cet inédit objet de désir se décline dans une gamme de coloris variés : Noir profond, Crème Délicat, Summer Gold inspiré des teintes d’un coucher de soleil, Rose Dahlia ultra féminin et Bleu Orage mystérieux.

https://fr.louisvuitton.com

Sac-LV-Pont-9-Bleu-Orage-en-cuir-de-veau
Par Fabrice Léonard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale