Mode masculine

Louis Vuitton, les nouveaux codes de l’homme

Virgil Abloh, le directeur artistique de l’univers masculin de Louis Vuitton, imagine un vestiaire à la fois ultra-créatif et empreint de tradition.

Prototype du créatif multitâche de ce XXIe siècle, Virgil Abloh est à la fois DJ, curateur, designer de mobilier et créateur de mode avec son label Off-White. En 2018, il est nommé à la tête de la création masculine de Louis Vuitton. Cette maison, fondée en 1854, incarne un héritage éminemment français, un savoir-faire magistral et un luxe plutôt classique que Virgil Abloh fait évoluer en créant des passerelles avec la culture streetwear, en insufflant une nouvelle énergie, en détournant les codes et en multipliant les collaborations pour rendre vêtements et accessoires griffés LV encore et toujours plus désirables. En six collections, le créateur a réussi à connecter le futur au passé de la marque, le patrimoine et l’innovation, le luxe et le sportswear. Pour la collection printemps-été, l’homme Louis Vuitton opère un voyage aussi introspectif que physique qui l’amène à explorer tous les recoins du globe et de son esprit : surréalisme, influences jamaïcaines et psychédélisme sont ainsi de la partie. L’occasion pour la maison de dévoiler son premier programme d’upcycling avec la création de modèles conçus à partir de matériaux recyclés et d’une trentaine de silhouettes issues de collections précédentes retravaillées.

Louis-vuitton-collier

Destination les USA avec la ligne Capsule Summer 2021. Portée par l’énergie nonchalante du rappeur américain 21 Savage, elle est inspirée par les skateurs et les artistes de la côte ouest des États-Unis. Sur les vêtements et les accessoires, le Monogram est réinterprété comme une aquarelle, en version indigo ou multicolore, comme si des gouttes d’eau étaient tombées sur l’encre. On y aperçoit aussi des anneaux émaillés, porte-bonheur à porter autour du cou, et des bracelets à maillons multicolores. On attache à une ceinture réversible une pochette zippée assortie. Casquettes et bobs, foulards en soie imprimée et lunettes de soleil inédites, sneakers et slip-on en toile ou en cuir complètent la silhouette. Comme les accessoires font partie intégrante de l’allure Louis Vuitton, la maison dévoile ce printemps une version Nano du mythique sac Keepall, pariant ainsi sur la tendance du sac forme XXS pour homme. Et lance Aerogram, une nouvelle ligne de maroquinerie. Elle tire son nom et s’inspire de l’aérogramme, une lettre expédiée par avion, pliée pour former une enveloppe légère. Les contours sont ici coupés net, presque architecturaux, donnant une allure résolument urbaine imaginée par Virgil Abloh, et rappellent les formes de cette lettre historique. Une pochette zippée, un sac à dos ou un Keepall, un cabas ou un Soft Trunk Phone Box sont tous confectionnés dans un cuir grainé noir, dont la souplesse inédite est obtenue par un travail particulier de la peau réalisé dans les ateliers de la maison. Sur chacune des pièces, le cuir est embossé de la célèbre signature Louis Vuitton.

https://fr.louisvuitton.com/

Louis-vuitton-silhouette-homme
Par Fabrice Léonard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale