Tendance

Stylo Namiki 105e anniversaire

À l’occasion du 105e anniversaire de Namiki, les artisans réputés de la maison ont choisi de mettre en scène la légende du lapin d’Inaba, célèbre pour sa bravoure et son courage, afin de donner naissance au stylo Empereur Lapin Blanc. Quant à la collection Aya, elle est riche de quatre modèles qui évoquent, chacun par ses motifs abstraits, un élément de la nature dans une expression des plus poétiques.

Dans le sanctuaire précieux de la calligraphie de luxe, Namiki célèbre la tradition artistique japonaise avec le lancement du stylo Empereur Lapin Blanc, un trésor d’écriture édité à l’occasion du 105e anniversaire de la maison Pilot Namiki. Sous les doigts de l’artiste émérite Masahiro Yamada, la légende nippone prend forme avec la technique de Shishiai-Togidashi maki-é, l’une des méthodes les plus exigeantes de la laque japonaise, rendant chaque pièce unique en son genre.

Point Plume

21, rue Quentin-Bauchart, 8e. Tel : 01 49 52 09 89 www.pointplume.com/
Voir l’itinéraire

Édité à seulement 100 exemplaires à travers le monde, L’Empereur Lapin Blanc, est une ode à la légende intemporelle du lapin blanc d’Inaba. La noble créature, symbole de chance et de ténacité, se dévoile sur le corps du stylo, drapée dans une laque Urushi impeccable et magnifiée par des reflets de poudre de platine. D’après la légende, en guise de remerciement le lapin blanc prédira à son sauveur un mariage heureux avec l’élue de son coeur, la princesse Yagami ime no Mikoto… La scène est plus qu’une simple représentation, c’est une promesse de prospérité, d’amour et de triomphe personnel pour ceux qui auront l’honneur d’inscrire leurs mots avec ce bijou d’écriture.  La plume en or 18 carats numéro 50, n’est pas moins impressionnante. forgée avec une précision sans faille, elle promet une expérience d’écriture incomparable, où la douceur de la glisse sur le papier se marie à la perfection esthétique de l’objet.

Une nature puissante et poétique

Aux côtés de ce chef-d’œuvre d’artisanat et de technicité, Namiki dévoile la collection Aya. Ayant pour signification “beauté sauvage” en japonais, Aya est une célébration de la nature dans ses expressions les plus poétiques. Quatre modèles, chacun un hommage à un élément distinct de la faune et de la flore, composent cette série. Akatsuki est l’heure sombre et mystérieuse de la journée, juste avant que le soleil ne se lève, et désigne également la réalisation d’un souhait. Ce modèle met à l’honneur la puissance du soleil qui pointe dans l’obscurité de la nuit. Hayate, qui signifie vents puissants, suggère l’apparition de ces vents, majestueux, tourbillonnants et en perpétuel mouvement. Seiryu, courant d’eau claire en japonais, évoque un doux ruisseau, brillant, au plus profond de la nature, qui apaise et enrichit l’esprit. Tokiwa signifie la nature immuable. Le motif révèle des arbres à feuilles persis- tantes sur les flancs d’une montagne, qui s’épanouissent même en hiver, sous un ciel scintillant, pur et étoilé. Pour chacun des modèles de la collection Aya, la plume en or 18 carats numéro 30 est mise en valeur par un motif évocateur à l’effigie du Mont Fuji. Ces créations ne sont pas simplement des instruments d’écriture, ce sont des messagers de la culture et de l’esthétique japonaises. Un stylo Namiki est une invitation à participer à une tradition de raffine- ment et de beauté, où chaque mot écrit est une célébration de l’art de vivre.

La collection Aya de Namiki comporte quatre stylos-plume, chacun mettant en avant une “beauté sauvage”, celle du soleil, du vent, de l’eau ou de la nature intemporelle.

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale