Hôtels

Les Manoirs de Tourgéville : l’expérience « doux rêves »

S’évader aux Manoirs de Tourgeville, le temps d’une soirée, d’un week end pour bien dormir et se décharger du monde extérieur.

 

 

 

Les Manoirs de Tourgeville

668 Chem. de l'Orgueil, 14800 Tourgéville Tel : 02 31 14 48 68 www.lesmanoirstourgeville.com/
Voir l’itinéraire

Pour se mettre dans l’ambiance, à votre arrivée dans la chambre laissez-vous bercer par le crépi- tement des flammes du feu de cheminée, les lumières tamisées et le doux parfum de sauge. Pour profiter pleinement de votre bain, nous avons réunis tous les essentiels pour faire de ce moment une parenthèse singulière. Pour se mettre réellement dans cet univers « doux rêves », on préconise un room service avec les plats imaginés par le chef Emmanuel Andrieu. A la nuit tombée, on se réchauffe avec une bouillote, on s’apaise sur les taies d’oreiller en soie et l’on lâche prise aux doux sons de la boite Morphée. Et le lendemain, le petit supplément d’âme direction le spa Esthederm pour un subtil et dernier moment précieux : un massage détente.

Les Manoirs de Tourgeville dévoilent une nouvelle décoration du restaurant le 1899 et du bar lounge pour une nouvelle histoire.

Sous l’expertise de Marine Ugo, architecte d’intérieur, le restaurant le 1899 et le Bar lounge se révèlent sous un jour nouveau. L’architecte a gardé et s’est nourrie de l’âme des lieux. Elle s’est inspirée de l’univers du cinéma, clin d’œil à Claude Lelouch qui a imaginé cet hôtel pour le tournage de son film « L’Hôtel » qui ne verra jamais le jour. Marine Ugo a porté un soin particulier aux choix des couleurs, des matières et du mobilier. Sa sélection renforce le sentiment de pénétrer dans un vrai cocon.

Le 1899

La salle, aux formes arrondies, se découvre dès l’entrée. Les jeux de lumières naturelles, grâce aux larges baies vitrées, exposent une clar- té maximale et créent de doux reflets qui se réfléchissent sur les murs et sur la colossale charpente. Le restaurant offre une nouvelle variation de couleurs dans les tons de blanc et de beige… qui s’associent avec délicatesse à la couleur du chêne déjà existante et des matières et étoffes choisies par Marine Ugo. Au cœur de l’hiver, la cheminée règnera en maître et à l’arrivée de l’été la terrasse retrouvera toute sa splendeur. Elle a créé un espace aux notes contemporaines, douces et chaleureuses. Dans l’assiette, le chef Emmanuel Andrieu célèbre une gastronomie de saison avec des produits sélectionnés auprès des meilleurs artisans locaux.

Le bar lounge 

Le Bar Lounge occupe un espace singulier au sein de l’hôtel. Marine Ugo a sublimé un lieu de vie chaleureux. Des assises en solo ou des banquettes en duo offrent un espace modulable et confortable autour de table basse ornée de métal. Le sol apporte une note supplémentaire de chaleur et de douceur. Le Bar Lounge, avec sa jolie vue sur le patio, invite les hôtes vers l’extérieur et accueille les tonalités changeantes de la lumière au fil de la journée. Au bar, chacun pourra trouver son envie du moment : une pause avec un bon livre près du feu, un cocktail et des planches apéritives à partager entre amis, des petits plaisirs simples comme si on était à la maison.

Restaurant Le 1899

Le bar Lounge 

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale