Prince de Galles Un conte de fée parisien
Le Prince de Galles réveille notre âme d’enfant en métamorphosant son patio en jardin féerique inspiré par Lewis Carroll et son Alice, rebaptisé Patio des Merveilles jusqu’au 15 septembre. Ce bijou architectural inauguré en 1929 est déjà un enchantement en soi, et il est d’ailleurs classé monument historique par les Bâtiments de France pour la richesse de ses pavements, frises, colonnes et pilastres habillés de mosaïque.
C’est dans ce décor sublimé par une végétation dense et parfumée que l’on pourra profiter du meilleur de l’été parisien, des croissants chauds du petit déjeuner au cocktail de fin de soirée, grâce aux magiciens des lieux qui transforment verres et assiettes en ravissements gourmands qui n’ont rien d’une illusion. D’un coup de shaker magique, le chef barman et MOF Stéphane Ginouvès nous invite ainsi à siroter cocktails et mocktails inédits tout au long de la journée, tandis que le Chef Gérald Poirier déroule une carte aux petits oignons et de saison, avec une farandole de tapas et de plats estivaux qui magnifient notre terroir, comme les courgettes rondes de Nice farcies ou le homard en bouillabaisse à l’estragon et au safran… Sans oublier les fines et délicates douceurs de la cheffe pâtissière Hélène Kerloeguen. Autre ambiance mais même plaisir avec la carte étoilée du chef américano-coréen Akira Back, qui a choisi le Prince de Galles pour installer sa première adresse européenne, réinventant pour les convives du palace cette cuisine japonaise de haute volée qui l’a rendu célèbre dans le monde entier (il est à la tête de 21 restaurants). À découvrir également entre deux rendez-vous business grâce à un menu spécial à savourer en 45 minutes chrono.
De son côté, le Bar 19.20 célèbre l’été en nous plongeant dans un pays de merveilles gastronomiques et œnologiques : le nôtre ! Imaginée pour des groupes de 4 à 10 convives, Cocktail Experience (sur réservation) permet de découvrir, de s’initier, de déguster et d’apprécier des mets, breuvages et produits parisiens et français, dans une cuisine ouverte, au contact des chefs, des vignerons et des petits producteurs (de cognac par exemple, le palace déclinant l’une des plus belles cartes en la matière) qui viendront dévoiler leurs secrets.
- Patio des merveilles, ouvert jusqu’au 15 septembre, 8h30 jusqu’à 00h30