Hôtels

Repossi et le Royal Monceau – Raffles Paris : quand la haute joaillerie sublime les fêtes de fin d’année

A l’occasion du 10ème anniversaire de sa collection emblématique Serti sur Vide, incarnant l’avant-garde de la joaillerie Repossi, la Maison de la Place Vendôme s’associe au plus artistique des Palaces parisiens : Le Royal Monceau - Raffles Paris.

Un partenariat qui permet à la Maison de Haute Joaillerie de réaffirmer son attachement profond à l’Art moderne et contemporain. Un hommage au concept du plein et du vide. Inspirée par la collection Serti sur Vide, cette collaboration précises, unique donne vie à des décorations de Noël qui reprennent l’esthétique singulière de Repossi : des lignes épurées et agrémentées d’une touche d’aléatoire. Les décorations, déclinées en nuances de vert et d’argent – la signature chromatique de la Maison – incarnent une célébration du design sous toutes ses formes.

Un sapin entre tradition et modernité

Au cœur de cette scénographie festive, l’équilibre entre tradition et modernité est mis à l’honneur : des sapins décentrés, s’écartant des codes traditionnels, évoquent les collections emblématiques de Repossi, marquées par le stacking, l’asymétrie et la répétition de lignes minimalistes. Une interprétation qui bouleverse les conventions d’un Noël classique. Au centre du lobby, un majestueux sapin plus traditionnel rend hommage au diamant “poire”, signature de la Maison Repossi.

Royal Monceau - Raffles Paris

24 Avenue Hoche, Paris 8e www.leroyalmonceau.com/
Voir l’itinéraire

Quand l’art de la Haute Joaillerie et la Pâtisserie s’entrelacent

Pour prolonger cette collaboration artistique, la Maison Repossi et Yazid Ichemrahen, Chef Pâtissier du Royal Monceau – Raffles Paris, signent une co-création inédite. C’est au cœur de la Place Vendôme qu’est né le partenariat du Royal Monceau – Raffles Paris et de la Maison Repossi. Inspiré par la collection Serti sur Vide, Yazid Ichemrahen transforme son art pâtissier en hommage à la haute joaillerie. Lors de sa visite du flagship Repossi au 6 place Vendôme – chef-d’œuvre architectural signé Rem Koolhaas – le Chef a été captivé par l’architecture minimaliste, l’éclat argenté des panneaux rotatifs et les lignes épurées. Ce sont cependant les diamants taille poire, flottant gracieusement grâce à un sertissage invisible, qui l’ont profondément inspiré, ils deviennent le fil conducteur de son interprétation pâtissière. Avec une minutie digne des plus grands joailliers, Yazid Ichemrahen a imaginé une pâtisserie sculpturale mêlant raffinement visuel et saveurs d’exception. Baptisée « pâtisserie Repossi », cette création prend la forme d’un finger élégant et raffiné : un biscuit vanille délicat, un crémeux aux deux vanilles rares de Madagascar et Tahiti issues de Pierre de Chalais, un croustillant à l’amande, et une fine couche de chocolat de La Chocolaterie de l’Opéra. L’ensemble est nappé d’un glaçage argenté évoquant l’or blanc, et orné de «diamants» en sucre façonnés à la main, rappelant les pièces de joaillerie des ateliers historiques de Repossi. Ces éclats sucrés, semblant flotter en apesanteur, reflètent l’élégance et l’innovation de la collection Serti sur Vide. Théâtralisée comme un bijou dans un écrin, cette pâtisserie éphémère est une ode au luxe et à la précision.

  • Disponible du 20 novembre 2024 au 6 janvier 2025, cette pâtisserie inédite, empreinte de la signature singulière de Yazid Ichemrahen, sera proposée au Bar Long au prix de 52€
Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale