Dans cet écrin, chaque femme trouve l’élixir fait pour sa peau, son âge, son activité, quitte à le composer elle-même en mixant les formules, avec l’aide des conseillères maison. « Au-delà du concept, la qualité et l’expertise des équipes sont un élément clé pour nos clientes, très fidèles à la marque, attachées à cette relation de confiance unique qui s’établit avec leur conseillère, à cet accompagnement professionnel, personnalisé et régulier. » Sur place, les visiteuses sont choyées grâce à un éventail de services individualisés, des soins express ou prolongés (de 5 à 60 minutes), offerts ou payants, avec ou sans rendez-vous, des Beauty Cafés et des évènements tout au long de l’année. « Nous mettons également en place des services omnicanaux, le call & collect, les consultations et les ateliers à distance avec Clarins & Moi. »
Dès l’entrée de cette boutique éco-conçue qui optimise l’éclairage LED et recycle l’eau, un arbre stylisé donne le ton de la saison, en se couvrant de bouquets de fleurs séchées aux couleurs de la nouveauté du moment, en l’occurrence des orangés de la crème Extra-Firming Energy. Et si les innovations sont en bonne place (la ligne de maquillage pour l’été Frozen Collection, la gamme d’auto-bronzants aux textures fondantes et plurielles), elles ne font pas d’ombre aux icônes maison, comme le Double Sérum, l’Eau Dynamisante ou les fameuses huiles, à l’origine de la saga Clarins, puisque nées à la demande des clientes de l’institut de beauté de Jacques Courtin-Clarins dans les années 60. « Tous nos produits sont soumis à un cycle de développement très exigeant, dit d’Innovation permanente. En conséquence, ils sont toujours plus responsables que les générations qui les précèdent. »
Tous sont également disponibles en petit format dans l’espace Beauty Market, pour élaborer sa trousse de voyage personnalisée. Designée par l’agence parisienne Workshop, la boutique est lambrissée de hêtre clair éco-certifié et habillée de murs de bocaux renfermant certaines des 208 plantes utilisées par Clarins, stabilisées dans toute leur beauté. Sur chaque bocal, un QR code permet de découvrir l’espèce et d’effectuer un road trip virtuel dans le monde de la botanique. Par ses coloris (gris, blanc, grège, beige) le sol pavé d’un terrazzo en débris de marbres rappelle la tonalité générale des lieux, notamment le mobilier en Krion™ K-Life, un matériau révolutionnaire aux propriétés antibactériennes et purificatrices. « Nous avons choisi l’agence Workshop pour son mode de fonctionnement collaboratif qui nous a permis d’intervenir en co-création, afin d’être en permanence pertinents, concrets, et de traduire de façon visible et forte l’ADN de la marque pour combler cette femme “Clarins” multiple, partout dans le monde, avec des produits qui couvrent tous ses besoins, à chaque moment de sa vie. Car Clarins, c’est une histoire de femmes. »