Beauté

Dior Beauté en fêtes

Dior Beauté imagine un univers extraordinaire, où chaque cadeau est empreint de magie et de féerie. Iconiques fragrances, éditions limitées, beauté et objets d’exception parfumés composent une collection festive.

Dior a pour tradition de célébrer la magie des fêtes de fin d’année. Et sait rendre inoubliables ces instants de joie et de partage. Depuis de nombreuses années, la maison met un point d’honneur à imaginer les plus romantiques histoires et les plus poétiques des contes de Noël. Comme pour une robe haute couture, la griffe conçoit les décors les plus fous, réalise les écrins les plus sophistiqués et crée des habits sur-mesure pour ses boutiques à travers le monde entier. Cette année, Dior Beauté invite Pietro Ruffo à concevoir un dessin exclusif. Dans ses œuvres graphiques mêlant planisphères, parchemins et végétation luxuriante, l’artiste italien interroge l’histoire de l’humanité et son rapport à l’environnement. Au-delà de cet engagement visible, c’est certainement son univers graphique – sorte de cosmogonie peuplée de figures humaines, animales et végétales – qui a séduit la directrice artistique des collections femmes de Dior, Maria Grazia Chiuri. En juillet 2017 à Paris, le défilé haute couture automne-hiver 2017-2018 se déroulait dans un amphithéâtre de bois mêlant sculptures animales en bois et par- terre végétal en forme d’étoile conçu par… Pietro Ruffo. Pour les fêtes de fin d’année, l’Italien crée une voûte céleste magique – une référence à la personnalité superstitieuse de Monsieur Dior – avec des animaux flamboyants et des figures mythologiques. Lynx, girafe, dragon, Grande Ourse et Petite Ourse côtoient Persée et Cassiopée, au cœur d’une flore sauvage et foisonnante. Une carte magnétique tout or qui se décline sur un fond bleu nuit. Ce dessin cosmique et onirique se dépose sur une foule de présents parfumés et d’objets de beauté à offrir. Un coffret bleu et or dévoile trois délicates bougies aux senteurs iconiques de La Collection Privée (Ambre Nuit, 30 Montaigne et Jardin d’Orangers), dont les écrins en porcelaine ont été habillés de l’imprimé de Noël. Une boîte rectangulaire à l’image d’un plumier s’ouvre sur dix petits flacons de parfum de La Collection Privée, invitant instantanément à l’émotion olfactive.

Aux frontières des métiers de la parfumerie et des arts de la maison, Dior noue une merveilleuse collaboration entre ses parfums de La Collection Privée et la Maison Franc. Cette dernière récolte de la lavande cultivée en Provence et certifiée issue de Géoparcs de l’Unesco. Les brins, tissés avec des rubans, se métamorphosent en fuseaux, boules et œufs parfumés à la lavande. De ce lien fort, avec pour désir commun d’imaginer un objet durable et raffiné, est né un accessoire unique alliant un savoir-faire ancestral à un amour passionné des fleurs. Comme des œuvres d’art, les ornements de la Maison Franc sont confectionnés à la main : pour chacun, 54 brins de lavande sont tressés avec une minutie d’orfèvre, permettant une diffusion continue de leurs sillages. Des décorations précieuses glissées dans un écrin vêtu de l’imprimé onirique et accompagné de la voluptueuse bougie 30 Montaigne. De calendrier de l’avent, il en est encore question cette année. Dior, qui imagine les plus raffinés et impressionnants coffrets festifs qui ont le vent en poupe ces derniers temps, lève le voile sur une création d’exception. Ce coffret, dont les compartiments contiennent un cadeau pour chaque jour durant les semaines qui précèdent Noël, est la réplique de la boutique du 30 avenue Montaigne. Mini flacons de parfums, produits de soin et de maquillage jouent à cache- cache dans les pièces de cette noble demeure qui abrite en son cœur une surprise cinq étoiles…

Dernier trésor, la minaudière Rouge Dior. Elle se compose d’un écrin et d’un porte-rouge à lèvres amovible : réunis, les deux se portent à l’épaule grâce à une chaîne. Seul, l’étui rehaussé des lettres CD tient lieu de pochette à porter à la main. Détaché, le porte-rouge à lèvres se glisse quant à lui autour du cou pour signer un look sophistiqué et moderne. Un Rouge Dior au raisin gravé et ses trois recharges se déclinent en quatre teintes aux finis couture qui conjuguent longue tenue, sensorialité et soin floral, répartis dans l’écrin et le porte-rouge à lèvres.

Ana Taylor-Joy, l’ange de Noël de Dior

Un Noël sans la présence de femmes charismatiques ne serait pas festif pour Dior. Cette saison, Dior Beauté a fait appel à son ambassadrice Mode et Maquillage Anya Taylor- Joy. Devant la caméra du réalisateur Benoît Delhomme, l’actrice anglo-américaine incarne une maîtresse de cérémonie à la beauté rare. Une fête se prépare. Dans quel lieu ? Au château de la Colle Noire, la propriété située en pays grassois ayant appartenu à Monsieur Dior. Sous une voûte céleste constellée d’étoiles, le paradis floral du couturier s’illumine. À l’intérieur de ce palais, Anya Taylor-Joy, telle une fée, virevolte autour des signatures beauté de la mai- son : Miss Dior et J’Adore, Rouge Dior et Sauvage. Bienvenue dans le monde merveilleux de Dior Beauté qui a le pouvoir d’exaucer tous les vœux en cette fin d’année.

Par Fabrice Léonard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale