Mode

Les escales haute couture de Dior

D’une île paradisiaque aux bords des mers du Sud, d'une terrasse d’un palace lointain aux jardins botaniques d'une cité ancienne, la nouvelle collection Doiriviera invite à de fabuleuses escapades estivales. 

Cet été, la collection capsule estivale Dioriviera de la maison de couture de l’avenue Montaigne invite à l’évasion et à l’enchantement. Sans cesse réinventée, cette ligne aux accents solaires jouent le duo aux accents maritimes bleu marine et blanc. Robe tunique à col lacé, bikini, pull rayé façon marinière, caban léger et bermuda à pont flirtent avec des pièces en denim surpiqué. Plus loin, le motif Tie & Dior infusé de nuances pastel incite à des rêveries exotiques. Étoffe star de l’été, la maille crochet est ici réenchantée sur des jupes, robes fluides, shorts, gilets courtes et bustiers. Pour le soir, la virginale broderie anglaise d’un blanc immaculé entre en scène. Symbole atemporel de Dior car tissu fétiche du couturier fondateur, la toile de Jouy révèle une nature riche dans laquelle cohabitent tigres, singes et reptiles. Baptisée Toile de Jouy Sauvage, elle est créée dans une palette de turquoise et de rose. Une nouvelle variation de cette étoffe, popularisée par l’entrepreneur allemand Christophe-Philippe Oberkampf au XVIIIe siècle, voit le jour sous le nom de Toile de Jouy Palms qui esquisse les contours d’une jungle luxuriante.

Dior

30 Avenue Montaigne, Paris 8e www.dior.com/fr_fr/fashion
Voir l’itinéraire

Ces imprimés exotico-classiques viennent enchanter des robes, des jupes, des blouses, des tops et quelques accessoires en soie. Sans oublier les paréos, ponchos et serviettes de plage. Côté accessoires, les incontournables sacs Lady D-Lite et Dior Book Tote arborent eux aussi ces motifs. Fusionnant confort, modernité et style, les mules Dway et Dioract répondent aux sandales D-Sand déclinées, quant à elles, en trois formats et ornées de charms ludiques pour un supplément d’audace. Dans cette même lignée, les sneakers Dior Lucky en satin blanc promettent une allure estivale, féminine et lumineuse. Tissu ultra sophistiqué, le raphia naturel s’invite sur de nombreux accessoires. Le chapeau D-Bobby et le bob Teddy-D qui est doté d’une corde en cuir et de charms représentant la faune et la flore aquatiques rayonnent par leur forme intemporelle. Pour doper les lignes de ses sacs, Dior propose une foule de ravissants bijoux de sacs qui célèbrent le bestiaire Toile de Jouy Sauvage. Cette ligne à la magie solaire ne se limite pas à la garde-robe. De nombreuses créations signées Dior Maison accompagnent les silhouettes. Sublimée de matières naturelles, une sélection de mobilier – à l’instar de tables d’appoint – ainsi qu’une natte de plage se parent de l’iconique cannage (autre motif cher à Monsieur Dior) et accompagnent différentes pièces décoratives magnifiées par la Toile de Jouy Palms comme des coussins, des bougies, un cahier, un éventail, mais également une gourde. Pour les dîners d’été, les tables sont parsemées et illuminées de palmiers en céramique façonnées par Jean Roger pour Dior, de vases conçus par la Manufacture des Émaux de Longwy, fondée en 1798, ou encore de photophores peints à la main. Avec Dioriviera, l’été promet des moments remplis d’une énergie infiniment joyeuse.

Par Fabrice Léonard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale