Mode masculine

Piaget La conquête de l’ultra-plat

Concept watch qui démontrait les prouesses techniques des horlogers Piaget capables de concevoir une montre d’une finesse encore jamais atteinte, l’Altiplano Ultimate Concept est désormais commercialisée pour le plus grand plaisir des amateurs.

Lors du Salon de la Haute horlogerie de Genève 2018, la maison Piaget avait impressionné les experts avec l’Altiplano Ultimate Concept dont l’épaisseur de tout juste 2 mm repoussait les limites du
possible. Cette création unique démontrait avec brio la faculté des horlogers de la manufacture de se dépasser. L’engouement du public a poussé la maison Piaget, entreprise spécialisée dans les montres ultraplates depuis la fin des années 1950, à produire en série ce garde-temps considéré comme l’asymptote en matière de finesse. Il aura fallu six ans de travaux et de développements pour que cette concept watch puisse orner le poignet des amateurs de prouesses horlogères. Pour saisir combien cette merveille sort de l’ordinaire, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Son boîtier en cobalt, qui sert également de platine au mouvement mécanique à remontage manuel comprenant 283 éléments, est plus fin qu’une pièce de 2 euros. Et parce que rien n’est trop beau, la marque propose aux futurs acquéreurs de customiser leur exemplaire. Cette idée chère à Piaget depuis plus de 50 ans est une réminiscence du Style Selector, une finition sur-mesure créée pour la boutique de New York. Aujourd’hui, on peut choisir pour son Altiplano Ultimate Concept, montre la plus fine du monde, la couleur du pont et du cadran, la finition des aiguilles et de la platine et le bracelet en fonction de ses envies. En tout, plus de 10 000 variantes sont possibles, de quoi affirmer que chaque Altiplano Ultimate Concept est purement et simplement unique.

www.piaget.fr

Piaget-Altiplano-Ultimate-Concept-horlogerie
Par Vincent Daveau et Thierry Billard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale