Mode masculine

TAG Heuer, Le meilleur des mondes horlogers

Avec sa nouvelle TAG Heuer Connected, la marque passe de la mesure du temps à celle de la performance. Elle s’adresse à tous les passionnés de belle horlogerie qui ne font pas de compromis sur l’émotion que leur procure une montre de luxe.

Être une référence de l’horlogerie performante de luxe, s’imposer depuis 1860 en manufacture de tradition connue pour l’extrême rigueur de ses mouvements et fabrication, n’empêchent pas de se tourner vers la modernité. Et même de l’anticiper, comme TAG Heuer l’a prouvé dès 2015 en osant investir le créneau des garde-temps connectés, univers prometteur mais jusque-là trusté par des experts en smartphones plus qu’en montres. Pour le lancement de la troisième génération de montre connectée, Frédéric Arnault, directeur de la stratégie du digital de TAG Heuer, a bâti une start-up horlogère à Paris où il a réuni une équipe digne des leaders de la high-tech. Ce projet unique a été mis au point à la fois à Paris et à Chaux-de-Fonds en Suisse, entre culture séculaire du luxe et celle de la high-tech.

Avec son alchimie du meilleur des deux mondes, à savoir l’alliance d’un design inspiré des chronographes maison et d’une expérience digitale sur mesure. La TAG Heuer Connected combine esthétisme et modernisme au service de l’émotion contemporaine. Boîtier 45 mm en acier ou titane, cornes facettées (signature TAG), finitions polies ou brossées, lunette graduée en céramique, fond vissé, bracelets avec boucle déployante… les codes d’un modèle classique sont respectés. L’écran tactile OLED haute lisibilité, respecte les référents de tous les téléphones, mais va plus loin : protégé par une glace saphir résistante aux rayures, on peut alterner mode actif ou ambiant pour préserver l’autonomie de la batterie.

La polyvalence de la montre ne s’arrête pas là, tant les performances sont l’âme de cette gamme. Sur le cadran, on peut configurer plusieurs indicateurs, dont le suivi d’activité, des notifications, la météo – depuis le modèle comme depuis une application mobile TAG Heuer disponible sur smartphone. Une appli, associée au GPS intégré, à un capteur cardiaque, permet le suivi de sports comme le golf (spécificité maison), la course à pied, le vélo, la marche, le fitness. Tout pour évaluer ses performances, mesurer vitesse, allure, distance, rythme cardiaque…

À la rescousse, la technologie Wear OS by Google, via le micro situé sur le côté gauche du boîtier, ouvre le monde du géant des GAFA, avec l’assistant Google, le traducteur Google, Google Maps, Google Pay, le contrôle de la musique, etc. Sans oublier nombre d’applis compatibles IOS et Androïd. La Connected intègre une appli chrono avec précision de l’ordre de la milliseconde, les deux boutons poussoir à 2 h et 4 h servent de raccourcis pour ouvrir l’appli sport, ou pour activer le démarrage, la pause et la reprise d’activité, et la couronne avec bague en caoutchouc fait défiler le résumé de cette activité…

De la perfection et du sens pratique helvètes, on connaissait le couteau suisse, eh bien voici la montre multi-mondes, qui fait et offre le meilleur de tous et plus encore… à portée de poignet. 

www.tagheuer.com

Tag-Heuer-horlogerie-homme
Par Vincent Daveau et Thierry Billard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale