Tendance

Paris Déco Off/Home La déco recto verso

Comme chaque année Paris Déco Off/Home met la haute décoration dans tous ses états. 2026 n’y déroge pas, déroulant une thématique ad-hoc, « L’envers du Décor », qui fait toute la lumière sur les savoir-faire invisibles derrière la belle étoffe, le meuble ou l’objet ciselés, la sophistication d’une pampille ou les tons éclatants d’un papier-peint.

Avec, en 2026, des collections hautes en couleurs conçues par l’élite de la décoration mondiale, que les 55 000 visiteurs (grand public et professionnels) pourront découvrir dans 160 showrooms et boutiques éphémères, mais aussi à ciel ouvert.

Car les lampes géantes et les meubles surdimensionnés habillés de tissus balisent toujours, comme une signature, les parcours rive droite et rive gauche (navettes gratuites pour passer de l’une à l’autre), tandis que le Festival des Étoffes vient tendre ses rideaux sur la façade de l’Hôtel de l’Industrie et les fenêtres du Palais abbatial de Saint-Germain des Prés. Lesquels accueillent en prime des popup dans leurs murs.

 

Paris Déco Off/Home

7/11 Rue Saint-Benoît, Paris, France www.paris-deco-off.com/
Voir l’itinéraire

Paris Déco Off/Home

7/11 Rue Saint-Benoît, Paris, France paris-deco-home.com/
Voir l’itinéraire
<>

La librairie-galerie La Hune-YellowKorner (partenaire de l’événement avec son LabKorner) se joint à eux, en exposant des marques de déco, et en fournissant de sublimes tirages photos de mains au travail, celles des artistes et artisans qui officient pour les Maisons, brodant, sculptant, dessinant… Les visiteurs les découvriront dans les vitrines des showrooms, mais aussi en format XXL sur les places Saint-Germain-des-Prés et des Petits Pères.

Cet hommage aux hommes et aux femmes qui pérennisent les gestes rares, précieux, Carole Locatelli et Hugues Charuit, créateurs et organisateurs de l’événement, ont souhaité le prolonger en lançant une campagne de mécénat en faveur de la Société Française de la Chirurgie de la Main.

« Parce que sans leurs mains, les artisans et créateurs ne peuvent plus exercer leur métier, parce qu’une main blessée, c’est souvent une vie suspendue et qu’une main réparée, c’est un geste retrouvé, un patrimoine protégé, nous lançons cette initiative dédiée à la recherche, à la formation et à l’équipement des chirurgiens de la main  » expliquent-t-ils.

Cette opération trouvera son point d’orgue lors d’un concert caritatif dans l’église de Saint-Germain des Prés, le 16 janvier à 19h30.

 

 


Informations utiles:

  • Du 14 au 17 janvier 2026
  • Point Info à l’Hôtel Bel Ami
Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale