Gastronomique

Papilles en fête au Cordon Bleu Hôtel de la Marine

Les fêtes de fin d’année et ses agapes arrivant à grands pas, le moment est venu de mettre la main à la pâte et de s’initier à la confection de plats d’exception.

Le Cordon Bleu – Hôtel de la Marine lance une série d’ateliers gastronomiques et œnologiques, de démonstrations et de dégustations, pour faire de nous des virtuoses des pianos, des rois des fourneaux, prêts à poser sur la table de réveillon de quoi épater les invités.

Tout le mois de décembre, les grands chefs de l’Institut transmettent généreusement leurs savoir-faire, de ceux qui subliment les nobles produits des meilleurs terroirs, le cœur de saumon Bömlo certifié Ikejime, la saint-jacques, le suprême de volaille…

On y découvrira notamment toutes les subtilités de la truffe noire (atelier de 5 heures le 4 décembre) et comment préparer son foie gras (déveinage, assaisonnement, cuisson) lors de L’Atelier Prestige, les 10 et 17 décembre.

Le Cordon Bleu Paris

2 Place de la Concorde, Paris, France Tel : 01 59 03 50 00 www.cordonbleu.edu/home/en
Voir l’itinéraire

Si les gourmets sont à la fête, les gourmands ne sont pas en reste, avec un éventail de propositions pâtissières pour les grands et les petits (Ateliers Kids Friendly les mercredis), à commencer par L’Atelier Signature dédié à l’incontournable bûche de Noël.

Pour varier les plaisirs, les amateurs s’initieront à la création d’une bûche roulée forêt-noire ou d’un mont-blanc à la crème de marrons.

Le Cordon Bleu, c’est aussi le plaisir de se délecter lors des ateliers Dînatoires, où chaque participant élabore l’entrée avant de déguster l’ensemble d’un repas au champagne, tandis que les accords mets et vins sont développés lors des Déjeuners Œnologiques orchestrés par le chef Éric Briffard, Meilleur Ouvrier de France.

De quoi offrir à nos palais un goût de fête avant les fêtes.

Des ateliers culinaires pour tous les amoureux de gastronomie, c’est ce que propose toute l’année Le Cordon Bleu. Et, pour la fin de l’année, un accent est mis sur les recettes festives.                                                                                                              

Par Florence Halimi - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale