Bien-être

Journée(s) Détox à Paris

À l’aube d’une nouvelle saison, la détox tient plus que jamais le haut de l’affiche et se réinvente dans
des compositions qui font la part belle à la détente. Reprendre possession de son temps et de son corps, s’offrir le luxe d’une parenthèse pour soi et rien qu’à soi : voilà le programme de ces journées. Pour lâcher prise et se reconnecter à l’essentiel, nous avons sélectionné des formules tout compris qui reposent sur une expertise pointue et personnalisée et offrent une prise en charge globale. Immersion dans ces refuges urbains qui nous veulent du bien.

Salles de sport luxueuses, écrins étoilés des palaces, centres de bien-être feutrés, ces lieux proposent des formules ultra-ciblées sur une journée pour évacuer les toxines et instaurer de nouveaux repères pour une vie saine. Ponctués de massages profonds, ces programmes vont bien au-delà de la discipline minceur, ils balayent le stress et reconnectent corps et esprit. Tentant non ?

 

tendance-bien-etre-journee-detox-spa-hammam-massage-paris-bain-de-lea
Ambiance punchy en salle de sport

Le Ken club, la plus hype des salles de sport parisiennes, lovée dans le chic 16e arrondissement, ouvre ses portes aux non-membres le temps d’une journée dédiée à la détox. Avec le pass Ken Reborn on profite d’un accès VIP aux cours collectifs et aux installations dernier cri, on nage dans la belle piscine du club, en bref on bouge son corps ! Après le sport, on s’hydrate avec un jus green détox fait minute, à base de concombre, poire, céleri, citron et pomme verte. Et pour récompenser les efforts, direction le spa pour un soin du corps de 1 h 30 signé Biologique Recherche : le Booster Minceur s’attaque à la cellulite pour désengorger la peau et activer la microcirculation. Compris dans la formule, un déjeuner healthy à l’espace restaurant du Ken Club où la carte déroule des plats inventifs saupoudrés de sagesse : tartare de daurade et mangue, salade de quinoa et légumes, poulet et écrasé de pommes de terre, poire et fenouil… Et si le soleil est au rendez-vous, on s’accorde un moment en terrasse, délicieusement alanguie sur les transats pour terminer cette journée en paressant impunément.

Ambiance tout aussi chic au CWhite, luxueux et confidentiel club de sport de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, au décor minimaliste baigné de blanc. Ici, la journée détox vise le sur-mesure et débute par un coaching sportif d’une heure pour transpirer utile et selon ses besoins. Elle se poursuit au spa Valmont avec un soin de 2 h 30 qui donne tout de suite le ton dans son intitulé : Cure de choc détox. Dans l’ordre, ça commence par un gommage vivifiant du corps aux agrumes, suivi d’un massage drainant qui insiste sur les zones problématiques, jambes et ventre en particulier. Le soin se poursuit par une pédicure et se termine par une réflexologie plantaire anti-stress et anti fatigue où tous les points d’énergie situés sur la voûte plantaire sont stimulés par des gestes précis et puissants. Et pour la soif ? Un jus détoxifiant à base d’orange, de céleri, de pomme et de gingembre qui vient apporter une touche tonique.

cwhite-journee-detox-paris-tendance-bien-etre-salle-de-sport-riche
Atmosphère feutrée et élégante dans les palaces

Temple du bien-être et de la beauté contemporaine, le spa My Blend by Clarins (élu en 2015 Best City Spa en Europe) du luxueux palace Le Royal Monceau Raffles Paris a élaboré une formule détox royale ! Elle débute par un cours de yoga ou de Pilates avec un coach personnel pendant une heure, suivi d’un modelage équilibre ou d’un soin régénérant fermeté Clarins en cabine. La formule donne accès aux installations du spa, à la salle de fitness, à la merveilleuse piscine, au sauna et au hammam, autant de bonheurs qui prolongent la détente. Mais pas que ! Ainsi, lors d’une pause savoureuse au Bar Long, on déguste la nouvelle salade de la collection My Blend by Dr Olivier Courtin. Sous les yeux, trois généreuses noix de saint-jacques “de plongée” coiffées d’une chapelure de baies de Goji et arrosées d’un jus de betterave, accompagnées de lentilles Beluga et de jeunes pousses d’épinard au vert éclatant. Soit une mine de vitamines et d’accords subtils, qu’un jus vert New Start de CJuice vient sublimer. Et pour lui ? La formule détox déploie un cours de boxe, de cardio-training ou de yoga avec un coach personnel, un soin gommage énergie ou un modelage sportif et comme pour les femmes l’accès libre au spa et le déjeuner. Le tout offre une parenthèse étoilée dans l’un des plus beaux palaces de la capitale où le service fait toute la différence.

Un art de vivre que l’on retrouve à hôtel Le Meurice. Dans ce palace où la quiétude s’inscrit en majuscule, la griffe de cosmétique suisse Valmont a signé la carte des soins du spa. Pour sa journée détox, Le Meurice, Valmont et la marque de jus frais Nubio se sont associés pour redonner du souffle au corps et à l’esprit. Le programme commence par 15 minutes au hammam ou au sauna pour libérer la peau de ses toxines. Il combine ensuite deux soins d’une heure hautement régénérants. Le premier, Coup d’Éclat, dédié au visage, offre à la peau l’efficacité de la cure cellulaire révolutionnaire Time Master, soit un concentré d’ADN qui cible l’hydratation, l’énergie, l’éclat et la fermeté. Ce soin, personnalisé selon les besoins de la peau, suit les étapes classiques : nettoyage, gommage, masque. Le second, destiné au corps, Sommet de la Minceur, cible la silhouette pour redessiner les courbes autour d’un modelage tonique où pétrissages, percussions, frictions et pressions glissées permettent une action en profondeur sur chaque zone du corps. Ces soins sont complétés d’ une cure de jus de légumes et fruit crus Nouveau Départ ou Intense de Nubio, composée de quatre bouteilles de 500 ml qui remplacent les repas et deux de 250 ml à prendre en en-cas. Ce programme remet les compteurs à zéro avec en prime une sensation de légèreté inouïe.

tendance-bien-etre-spa-clarins-hammam-paris-royal-monceau
tendance-bien-etre-detox-spa-my-clarins
Esprit cosy des adresses confidentielles

Pas de hall à traverser ni de sportifs au corps parfaitement musclés à affronter à ces trois adresses wellness. Au cœur du Triangle d’or, les envoûtants Bains de Léa ont imaginé leur formule détox sur deux jours. Le premier débute par un cours d’une heure d’aquagym avec un coach privé. Il s’enchaîne avec 30 minutes d’aquabike. Puis, place à la détente en bord de piscine où l’on déjeune d’un plateau, élaboré par le maître Sushi des lieux, accompagné d’un jus détox aux fruits et légumes frais. L’après-midi, honneur aux soins signés Cinq Mondes avec un gommage du corps aux épices précieuses qui élimine les cellules mortes et prépare la peau à recevoir les principes actifs d’un enveloppement chauffant et détoxinant. Un modelage manuel du corps spécifique minceur avec la crème Udvartana vient parfaire l’action drainante des précédents soins et termine cette première journée. Le lendemain, démarrage en douceur avec une heure de yoga pour harmoniser ses énergies et prendre conscience de sa respiration. Déjeuner en bord de piscine comme la veille avec, cette fois, une salade complète et toujours le jus détox. L’après-midi, on s’abandonne pendant 1 h 30 pour un modelage ayurvédique inspiré de la tradition indienne : délice d’une huile chauffée aux fragrances de vanille et de cardamome signée Cinq Mondes qui veloute le corps. Pendant ces deux jours, l’accès libre au spa permet de profiter à tout moment de la piscine de 14 mètres et de ses jets de massage ultra-relaxant, du jacuzzi éclairé par des bougies, du sauna et du hammam. Délassant et vivifiant à la fois.

Encore plus intimiste, le nouveau centre L’Essentiel est lové dans un appartement au deuxième étage d’un bel immeuble haussmannien dans le 8e arrondissement. Baigné par la douceur d’un éclairage à la bougie et par la présence intense de l’élément bois, ce lieu de bien-être propose une approche innovante et complète de la détox. Sa formule axée sur une “reconnexion” profonde fait intervenir une pléiade de spécialistes pour soulager aussi bien le corps que la tête. La journée débute par un entretien de 20 minutes afin de cibler le problème à traiter : stress, insomnie, minceur… Une fois le diagnostic établi, le programme commence par une heure de sport avec un coach dans la petite salle dédiée de l’appartement : yoga, boxe, renforcement musculaire ou Pilates en fonction des besoins. Il se poursuit par une séance d’une heure avec la sophrologue qui va donner des clés pour apprendre à gérer au mieux ses émotions et son stress en travaillant notamment sur le souffle : hautement instructif. Pause déjeuner : L’Essentiel collabore avec le restaurant Noglu pour élaborer des menus équilibrés et sans gluten. Ce jour-là, salade avocat/mangue, thon rouge et riz au curry et salade de fruits, le tout arrosé d’un thé Oolong. 45 minutes plus tard, c’est l’heure du bilan alimentaire avec la naturopathe : comment je m’alimente et quels nouveaux réflexes je peux adopter pour me sentir mieux ? Éclairant. Enfin, la journée se termine par une heure de massage relaxant à l’huile : sur cette confortable table chauffée, ne pas s’endormir relève de l’exploit ! Elizabeth Nado, la praticienne et créatrice de ce lieu, propose également des massages crâniens. Avant de quitter cette bulle réconfortante, Elizabeth, adepte de lithothérapie, choisit une pierre qui va aider à soulager les principales problématiques : à plonger dans un verre d’eau de source chaque soir et boire l’eau le lendemain matin. Verdict ? Cette première approche donne envie d’approfondir la démarche et de s’offrir une cure avec plusieurs séances sur un mois. On en sort l’âme réchauffée et l’esprit serein, rechargée en énergies positives. Vraiment bien.

Trop à plat pour imaginer un quelconque effort ? Le rituel signé Anne Semonin ne vous imposera que la position allongée ! Une douce parenthèse de 2 h 45 dans la cabine feutrée du tout nouvel Atelier de Beauté Anne Semonin lové à quelques mètres des jardins du Palais Royal. Le soin débute par un peeling peau neuve inspiré de la technique médicale, mais sans les effets irritants. Au menu, des acides de fruits et de la microdermabrasion pour retrouver une peau éclatante et douce comme la soie. On passe aux yeux, avec un soin fraîcheur gorgé d’actifs marins qui fait le regard heureux ! Enfin, le soin se termine par un gommage du corps et un enveloppement à la boue minérale chaude appliquée le long de la colonne vertébrale. Avant de repartir conquérir la ville, un thé détox conclut le soin en toute sérénité.

tendance-bien-etre-soin-visage-caudalie-spa
tendance-bien-etre-massage-clarins-royal-monceau-paris
anne-semonin-amassage-tendance-bien-etre-paris-capitale-magazine
Par Sandra Serpero. Photo Spa Valmont : Guillaume de Laubier. Photo CWhite : Davide Leggio - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Ajouter le votre

1 commentaire

Great blog here! Also your web site loads up very fast!
What host are you using? Can I get your
affiliate link to your host? I wish my site loaded up as quickly as yours lol

Ajouter votre commentaire

1 Trackback

Par Best Idées Pour Hammam Spa Paris | Meilleures idées de coiffure et d'inspiration 6 mars 2019

[…] Best Hammam Spa Paris from Tendance Journées Détox à Paris. Source Image: pariscapitale.com. Visit this site for details: pariscapitale.com […]

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale