Champagne

Laurent Perrier Champagne Grand Siècle

Grand Siècle, Grande Cuvée et forcément un grand moment.

Un instant fort signé Laurent-Perrier, à partager en tête à tête comme à plus… voire seul (mais avec modération) lorsque l’hédonisme donne envie de s’offrir de belles bulles. Bref, une référence comme les célèbres champagnes rosés de la maison qui sont au sommet de l’élégance.

Parce que la maison s’est donnée pour challenge de recréer l’année parfaite, ce 100 % Grands Crus est un assemblage de trois années millésimées choisies pour leur complémentarité : une apporte la structure, une autre renforce la finesse, une troisième installe la fraîcheur.Huit ans de vieillissement plus tard, cet assemblage « du meilleur avec le meilleur pour obtenir le meilleur », comme on dit chez Laurent-Perrier, tient toutes ses promesses. La brillance de la robe, le nez zesté d’agrumes puis les arômes de viennoiserie et d’amandes grillées voire de pain d’épices sont inspirants.

Comme la bouche évolutive, la minéralité vraie. Il y a à la fois de la force et de la délicatesse dans ce Grand Siècle. Une dualité qui me parle. Je le vois bien avec notre dessert à base de clémentine, repensé autour du principe de la crêpe Suzette tant le travail sur l’agrume créerait une belle osmose vin-gourmandise. Non pour rappeler le Grand Marnier habituel dans ce genre de plat, mais afin d’apporter des notes complémentaires, une élégance renforcée.”

Champagne Paris Laurent Perrier Ritz Paris
Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale