Champagne

Moët & Chandon : bleu, blanc, rouge

Esprit festif des JO en France oblige, Moët & Chandon pare de tricolore une édition limitée de son Brut Impérial. La France des bulles mérite elle aussi des médailles.

Dans le monde entier, de tout temps une vérité s’im- pose : le champagne, c’est la France. Il peut y avoir des tentatives, ici ou là, pour s’en approprier le nom, en capter le prestige, personne n’est dupe. Fruit de notre terre comme de notre histoire, il est à jamais associé à l’image, à la renommée du pays. Auquel il renvoie son excellence, son prestige, en un aller-retour d’auras qui bénéficient aux deux. Alors, quand approchent les Jeux Olympiques qui vont mettre Paris, la France, l’Hexagone, tous nos territoires en avant dans l’actualité sportive mondiale, ne pas saluer ce moment-là, certains s’y refusent. La maison Moët & Chandon, elle-même emblème du champagne et de notre gastronomie, ne s’y est pas trompée qui dévoile une édition limitée de son Moët Impérial. Aux armes du drapeau tricolore. Hommage à la France et interprétation de son savoir-faire tout aussi français, l’étiquette revêt les couleurs bleu, blanc, rouge et la cravate, exceptionnellement dorée, est scellée autour du col de la bouteille. La couronne se voit, ici, remplacée par l’Arc de Triomphe, ce monument commandé par Napoléon Bonaparte en 1806, soit un an avant que l’Empereur visite les caves de Moët. Un futur collector, dont l’écrin “cocardièrement” repensé accueille un champagne qui, comme toujours, se distingue par son fruité, son palais savoureux, sa maturité élégante. Une préservation du style que, au même titre que ses prédécesseurs, le chef de caves Benoît Gouez porte en étendard.

L’expérience caves réinventée

Vivre des expériences spécifiques, différentes, chacun désormais le souhaite. Moët & Chandon a donc repensé les visites de son domaine pour proposer des moments plus authentiques. À Épernay, dans ses galeries souterraines s’étendant sur plus de 28 hectares, où trois siècles de tradition se sont écoulés, les parcours permettent une découverte plus intime des différents champagnes. Avec des groupes plus réduits, une quête d’authenticité. Six options, aux tarifs variés, sont à portée d’envie. Signature convie à un premier voyage, L’Instant impérial à une initiation au style Moët & Chandon. Autour du grand Vintage offre une découverte des millésimes. Moët Collection propose un instant particulier avec Grand Vintage et un millésime de plus de 14 ans de maturité. Haute Œnologie porte bien son nom avec un atelier de dégustation en petit comité. Enfin, il y a, sur demande, une expérience d’exception titrée À la volée pour un moment d’ordinaire réservé aux œnologues ou chefs de caves avec, en plus, découverte du vignoble et de la biodiversité maison.

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale