Cette année, la fève n’est pas pour soi-même, elle s’offre et se partage avec la Reine de votre vie. Mère, fille, sœur, tante, grand-mère, collègue, cousine ou meilleure amie, les gourmands trouverons forcément la personne qui représente le mieux le qualificatif ornant les 6 fèves signées Degrenne. Courageuse, unique, passionnante, généreuse, indispensable ou merveilleuse, mesdames, messieurs, il faut choisir avec amour à qui l’offrir. Crème d’amande généreuse, pâte feuilletée inversée friable à souhait et pointe de rhum ambré, douce signature du Chef Philippe Conticini, sont au rendez-vous. À cela, vient s’y ajouter un disque 100% amandes sur lequel se dessine le profil d’une femme, mis en lumière par le sucre glace. Cette année, la galette aura un goût bien particulier grâce à un ingrédient surprise qui n’avait jusqu’à présent jamais été utilisé : l’égalité.
POURQUOI LA GALETTE DES REINES ?
La Galette des Reines est avant tout une rencontre entre le Chef Philippe Conticini et Les Eclaireuses. Deux entités pour qui la place de la Femme est une valeur fondamentale, deux entités marquées par des Femmes, à qui elles souhaitent rendre hommage.
Le Chef Philippe Conticini, dont la Maison est aujourd’hui majoritairement composée de femmes, au sein de tous les départements, à tous les niveaux de responsabilité.
Les Eclaireuses, dont les deux fondatrices Melody Madar et Chloé Sabban ont souhaité faire de leur média le fer de lance de la femme moderne, libre et indépendante. Et c’était une évidence de la réaliser la fève avec la Maison Degrenne, dirigée par une femme et partenaire historique de la galette traditionnelle du Chef Philippe Conticini.
Ces Maisons souhaitent, ensemble, créer des ponts entre les genres, au travers de cet instant de partage qu’est la galette.
GALETTE DES REINES 38 euros, pour 4-6 personnes Disponible à partir du 2 janvier 2021, uniquement en boutique ou en click & collect / livraison paris proche banlieue.