Food

La galerie des glaces gourmandes

Avec le retour des beaux jours, les desserts givrés deviennent des incontournables. Qu’elles soient traditionnelles ou avec des formes et des parfums surprenants, les spécialités glacées n’en finissent pas de régaler les Parisiens. Difficile de rester… de glace.

 

La plus salée

Lorsque l’été arrive, la cheffe Jade Genin ne propose pas des glaces à proprement parler mais des granités-neige, cousins étroits du kakigori japonais et du bingsu coréen. Sans sirop, ni arômes, ni sucre blanc, ces desserts glacés à la texture aérienne se dégustent bien évidemment en version sucrée (pistache de Bronte, vanille de Tahiti…) mais aussi salée. Cette année, les légumes sont à l’honneur avec deux nouvelles saveurs de granité : concombre et poivron. Des parfums insolites qui donnent des allures d’expérience à la traditionnelle dégustation de glaces.

Jade Genin. 33, avenue de l’Opéra, 2nd. www.jadegenin.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plus 5 étoiles

En plein cœur du Triangle d’Or, l’Hôtel La Réserve Paris dispose de l’une des plus belles terrasses de la capitale. Dans son patio ombragé, clients de l’établissement et visiteurs se régalent des différentes douceurs proposées par le si désuet chariot à glaces. Outre les sorbets délicats (pêche blanche-poivre, framboise-verveine…), le tiramisu glacé remporte tous les suffrages. Dessert signature de La Réserve, il transporte instantanément les gourmands en Italie. De quoi vivre la Dolce Vita sans quitter la Rive Droite !

La Réserve Paris, Hôtel and Spa. 42, Avenue Gabriel, 8th. www.lareserve-paris.com

 

La plus tendance

Entre Café Kitsuné et Folderol (caviste et glacier bien connu des habitants du 11e), c’est l’histoire d’une rencontre qui a donné naissance à une belle association. Mêlant savoir-faire artisanal et ingrédients d’exception, cette collaboration propose une sélection de six glaces et sorbets qui reprend les saveurs incontournables des deux maisons. À l’image du parfum matcha, véritable signature du Café Kitsuné, et dont la poudre provient directement de Kagoshima et Uji au Japon. Idéal pour faire voyager les papilles jusqu’au Mont Fuji.

Dans tous les Cafés Kitsuné parisiens. https://maisonkitsune.com

La plus surprenante
C’est l’histoire d’un produit éphémère qui s’est finalement installé. Devant le succès de ses sandwichs glacés, lancés à l’été 2024, Hoct&Loca réitère son expérience cette année. Dire de ce spécialiste du chocolat qu’il a tout pour ravir les papilles est un euphémisme. Difficile de ne pas succomber à cette glace à la pistache ou à la myrtille, entourée d’une génoise chocolatée et d’un chocolat d’enrobage trempé minute parmi les six spécialités de la maison (chocolat intense, chocolat fruité, ou encore le fameux Dulce de Leche). Qui a dit après cela que la glace ne devait se déguster qu’en cornet ou en pot ?

Hoct&Loca. 99 rue de la Verrerie, 4th. www.hoctloca.com

Par Paola Dicelli et Antoine Le Fur - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale