Paris Capitale magazine

Paris Capitale n’est pas seulement le miroir de la ville de notre vie, il est aussi et surtout une parcelle de son âme, que l’on trouve au fil des mois dans un contenu rédactionnel dense qui précède l’actualité culturelle et participe au rayonnement de Paris.

 Magazine de mode de vie, Paris Capitale traite dans chaque 
numéro les expos, les spectacles, la mode, les gens qui font Paris – et ceux qui, parfois, défont ce qui a été fait – mais aussi l’histoire
de Paris d’hier à aujourd’hui : le tout formant le cœur vibrant de
ce magazine généraliste… spécialisé sur Paris.

 

Notre lectorat ?
Des Parisiens curieux de découvrir les richesses de leur ville et d’en profiter, mais aussi des étrangers et des provinciaux qui voient 
Paris avec les yeux de l’amour…

Notre formule ?
Par son ton, Paris Capitale a trouvé une place toute naturelle et unique dans le paysage de la presse haut de gamme en étant l’antithèse des médias audiovisuels et des titres grand public. Paris Capitale ne s’adresse pas à ceux qui empruntent “l’autoroute des médias de masse” et foncent pied au plancher dans le brouillard de l’information. Paris Capitale est au contraire un média de proximité, telle une balade dans les rues de Paris, où l’on va de découvertes en surprises et de rencontres insolites en coups de cœur.
La publicité
A Paris Capitale, nous demandons à nos annonceurs d’être nos premiers lecteurs, de partager nos affinités avant d’étudier nos performances d’audience. La publicité dans Paris Capitale est intimement liée au concept rédactionnel, elle est là par évidence, comme la Seine est dans Paris.
Au menu, chaque mois, découvrez :
– L’agenda : 8 semaines de spectacles à Paris (théâtre,
danse, musique classique, jazz, rock, variétés, expos).
C’est Paris, capitale de la culture, dans un magazine.
– Où sortir à Paris ?
100 adresses de restaurants, bars et boîtes de nuit (…) traitées en toute liberté.
- Quoi de neuf à Paris ?
Un cahier de 16 à 20 pages consacré aux quartiers de Paris, pour tout savoir sur tout ce qui bouge, change, transforme la vie des Parisiens.
– Faits de société, enquêtes
Toute la chorégraphie chaleureuse ou déchirante, gaie et
insouciante de ce formidable creuset qu’est Paris.
– Actualité
Interviews, enquêtes, close-up : les artistes, écrivains, architectes, designers, urbanistes, tous ceux qui nourrissent l’imaginaire par un bouillonnement d’images et d’émotions, participent à la vitalité de Paris Capitale. Une mise en scène de la ville, une démarche incitative, pour découvrir les lieux, les objets, les gens.
- Dossiers “luxe & lifestyle”
Joaillerie, montres, champagnes, stylos… Tous les mois, retrouvez les plus belles marques qui font de Paris la capitale du luxe.
– Mode, défilés, nouvelles boutiques, tendances, créateurs… Paris 
Capitale est le magazine qui fait vivre la mode dans le cœur des Parisiens.
Culture
Paris Capitale de la culture
Quelle autre ville au monde peut se prévaloir d’une telle diversité culturelle et artistique ? Peintres, écrivains, musiciens, stylistes, artisans du monde entier ont toujours fait de Paris la capitale de leur cœur. Avec plusieurs centaines de concerts, d’expos et d’événements culturels, Paris est la ville la plus dynamique de la planète sur le plan culturel. En créant un pont entre la culture et le luxe, Paris Capitale est le magazine haut de gamme qui a su créer un axe transversal entre ces deux univers qui pendant des années se sont côtoyés sans jamais se fréquenter.
Art de vivre
Paris Capitale de l’art de vivre… à la française !
Pour beaucoup de Français et d’étrangers, Paris incarne l’art de vivre à la française. Avec des sujets sur l’architecture, le design, la gastronomie, le champagne, les produits de luxe, Paris Capitale est le miroir de cet art de vivre que le monde entier nous envie. L’élégance, le style et le savoir-vivre sont pour nous de véritables valeurs qui garantissent à nos annonceurs d’être associés à un univers de marques qualitatives.
Luxe
Paris Capitale du luxe et de la mode
Si le luxe est le plus souvent associé à un univers inaccessible au commun des mortels, Paris Capitale met en pratique l’adage de Coco Chanel : “Le luxe, ce n’est pas le contraire de la pauvreté, c’est le contraire de la vulgarité.” Paris Capitale affirme le droit au rêve à la portée de tous ses lecteurs à travers un concept où la mode, la joaillerie, l’horlogerie (…) sont de purs produits de talent.
Follow us on Pinterest
Follow us on

Instagram

Follow @ParisCapitale