Paris Capitale n’est pas seulement le miroir de la ville de notre vie, il est aussi et surtout une parcelle de son âme, que l’on trouve au fil des mois dans un contenu rédactionnel dense qui précède l’actualité culturelle et participe au rayonnement de Paris. Magazine de mode de vie depuis 1985, Paris Capitale traite dans chaque numéro les expos, les spectacles, la mode, les gens qui font Paris – et ceux qui, parfois, défont ce qui a été fait – mais aussi l’histoire de Paris d’hier à aujourd’hui : le tout formant le cœur vibrant de ce magazine généraliste et indépendant… spécialisé sur Paris.
Notre lectorat
Des Parisiens curieux de découvrir les richesses de leur ville et d’en profiter, mais aussi des étrangers et des provinciaux qui voient
Paris avec les yeux de l’amour… Notre formule ?
Par son ton, Paris Capitale a trouvé une place toute naturelle et unique dans le paysage de la presse haut de gamme en étant l’antithèse des médias audiovisuels et des titres grand public.Paris Capitale est e un média de proximité, telle une balade dans les rues de Paris, où l’on va de découvertes en surprises et de rencontres insolites en coups de cœur.
Diffusion & publicité
Paris Capitale est édité par BUZZ. Paris Capitale est vendu exclusivement en kiosque et sur abonnement.Paris Capitale parait tous les mois (sauf les numéros couplés de juillet/août et décembre-janvier). Notre régie publicitaire intégrée est à votre écoute pour toutes vos campagnes print & digitale.
Au menu, chaque mois, découvrez :
– L’agenda : 8 semaines de spectacles à Paris (théâtre,
danse, musique classique, jazz, rock, variétés, expos).
C’est Paris, capitale de la culture, dans un magazine.
– Où sortir à Paris ?
100 adresses de restaurants, bars et boîtes de nuit (…) traitées en toute liberté.
- Quoi de neuf à Paris ?
Un cahier de 16 à 20 pages consacré aux quartiers de Paris, pour tout savoir sur tout ce qui bouge, change, transforme la vie des Parisiens.
– Faits de société, enquêtes
. Toute la chorégraphie chaleureuse ou déchirante, gaie et
insouciante de ce formidable creuset qu’est Paris.
– Actualité
Interviews, enquêtes, close-up : les artistes, écrivains, architectes, designers, urbanistes, tous ceux qui nourrissent l’imaginaire par un bouillonnement d’images et d’émotions, participent à la vitalité de Paris Capitale. Une mise en scène de la ville, une démarche incitative, pour découvrir les lieux, les objets, les gens.
- Dossiers “luxe & lifestyle”
Joaillerie, montres, champagnes, stylos… Tous les mois, retrouvez les plus belles marques qui font de Paris la capitale du luxe.
– Mode, défilés, nouvelles boutiques, tendances, créateurs… Paris
Capitale est le magazine qui fait vivre la mode dans le cœur des Parisiens.
Culture
Quelle autre ville au monde peut se prévaloir d’une telle diversité culturelle et artistique ? Peintres, écrivains, musiciens, stylistes, artisans du monde entier ont toujours fait de Paris la capitale de leur cœur. Avec plusieurs centaines de concerts, d’expos et d’événements culturels, Paris est la ville la plus dynamique de la planète sur le plan culturel. En créant un pont entre la culture et le luxe, Paris Capitale est le magazine haut de gamme qui a su créer un axe transversal entre ces deux univers qui pendant des années se sont côtoyés sans jamais se fréquenter.
Art de vivre
Paris Capitale de l’art de vivre… à la française !
Pour beaucoup de Français et d’étrangers, Paris incarne l’art de vivre à la française. Avec des sujets sur l’architecture, le design, la gastronomie, le champagne, les produits de luxe, Paris Capitale est le miroir de cet art de vivre que le monde entier nous envie. L’élégance, le style et le savoir-vivre sont pour nous de véritables valeurs.
Luxe
Si le luxe est le plus souvent associé à un univers inaccessible au commun des mortels, Paris Capitale met en pratique l’adage de Coco Chanel : “Le luxe, ce n’est pas le contraire de la pauvreté, c’est le contraire de la vulgarité.” Paris Capitale affirme le droit au rêve à la portée de tous ses lecteurs à travers un concept où la mode, la joaillerie, l’horlogerie (…) sont de purs produits de talent.