Dans un lieu emblématique, symbole de l’exclusivité Louis Vuitton, porte-drapeau des savoir-faire multiples que la place Vendôme a toujours incarnés et que la maison française, depuis, ne cesse promouvoir, il fallait offrir des pièces uniques. L’exclusivité, aujourd’hui, est autant une obligation quand on professe et exige le meilleur, qu’une demande des clients. Pour sa nouvelle Maison Louis Vuitton Vendôme, des créations et objets rares ont été présentés.
En sellier renommé, Louis Vuitton a travaillé à une nouvelle reprise-réinterprétation d’une œuvre de la collection Grands Maîtres de la peinture française par Jeff Koons, modèle lancé en avant-première et en exclusivité. Et il a pensé aux férues de sacs en proposant une version de son Capucines disponible uniquement ici, réalisée en cuir de crocodile métallique ombré avec fermoir bicolore en V.
La haute joaillerie n’est pas en reste. Spécialement dessinées et fabriquées pour l’ouverture par l’atelier de haute joaillerie situé dans l’immeuble (une rareté à saluer), trois somptuosités tout en gemmes et carats sont apparues. Inspirées par la récente collection Conquêtes, arborant la Fleur de Monogram et le V, ces colliers et bagues mettent en lumière et éclats tant l’amour de l’artisanat maison que les plus belles pierres. Comme ces spinelles d’un rouge profond animé de reflets framboise, ces émeraudes de Colombie bleu-vert et ces diamants très purs dits D Flawless type IIA.
La haute horlogerie propose l’iconique montre Tambour, dans sa version Moon Tourbillon Volant Poinçon de Genève à mouvement squelette, dotée de 296 diamants. C’est une première mondiale pour une montre certifiée Poinçon de Genève d’incruster entièrement de diamants la boîte et la platine. La magie de l’exclusivité a trouvé sa maison.