Tendance

Hugo & co : exotisme et convivialité

Tomy Gousset est l’un des jeunes chefs les plus prometteurs à Paris.

Après avoir réveillé le 7e arrondissement avec Tomy & Co, il vient d’ouvrir une nouvelle table dans le 5e : Hugo & Co.

Dans un quartier qui monte (Baieta, Oka…), le chef, d’origine cambodgienne, dévoile une carte créative inspirée par la street food internationale. Tranchant avec l’esprit un peu plus sophistiqué et gastronomique de Tomy & Co, le décor signé Richard Lafond est assez rudimentaire avec ses petites tables en bois et étagères en forme de cageot, mais celui-ci incite à la convivialité dans cet espace donnant sur une cuisine ouverte.

 

P

Hugo & Co

48, rue Monge, 75005, Paris Tel : 09 53 92 62 77 www.tomygousset.com/hugo-and-co
Voir l’itinéraire

On savourera la stracciatella et olives noires, ail des ours et gomasio ; la salade de quinoa avocat et œuf bio, radis, chou kale et champignons ; les maquereaux grillés et fumés au romarin, fregola et shiitaké sauce chimichurri, et les étonnants pancakes au guanciale (un peu trop grillés selon nous). En dessert, la crème glacée à la mangue et tapioca au fromage ou les petites madeleines servies chaudes et lemon curd permettent d’adoucir le palais. À l’évidence, les ingrédients sont de première qualité, le chef privilégiant le bio et les petits producteurs.

Tout est délicieux mais le plus dur reste à choisir des entrées et des plats en cohérence les uns avec les autres afin de canaliser l’explosion de saveurs extrêmement variées. Lors des beaux jours, les baies vitrées s’ouvrent totalement sur la petite terrasse bordant la rue rappelant que ce bistrot s’inscrit dans un registre de “gourmet street food” très réussi.

Hugo & Co. De 12 h à 14 h et de 19 h 30 à 22 h.
Fermé samedi et dimanche – Prix moyen : 35 €.

Par La Rédaction. Crédit photos : Pierre Lucet Penato. - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale