1- Visiter une expo horlogère unique à la boutique du 2 rue de la Paix
Il faut absolument passer au moins une fois la porte de la boutique Vacheron Constantin. Ce lieu à la fois classique et contemporain, a été dessiné avec soin et révèle la noblesse des instruments voués à la mesure du temps. Considéré comme l’un des espaces de vente les plus agréables de la rue de la Paix, ce vaisseau amiral de la marque vaut le déplacement à lui seul et plus encore quand une exposition de rares pièces d’horlogerie féminine s’y tient de façon éphémère jusqu’au 30 janvier seulement.
2 – Faire le plein de culture quand les musées sont fermés
Les amateurs en quête d’espaces dédiés à la culture et de lieux propices à nourrir l’esprit, pourront apprécier les deux siècles de créations horlogères féminines de la manufacture horlogère. Cette rétrospective qui fait la part belle au savoir-faire de cette Maison, aujourd’hui la plus ancienne à n’avoir jamais cessé ses activités à Genève, apparaît comme la solution ultime pour accroître ses connaissances dans l’art de la mesure du temps, de la mode et du luxe en général. Instructive et féérique, elle offre une bulle d’air à celles et ceux qui sont à la recherche d’une alternative culturelle à Paris.
3- Une expo horlogère qui rend hommage à la haute couture
A Paris, capitale de la mode, Vacheron Constantin rend hommage à la Haute Couture, un univers codifié, rigoureux et imaginatif qui lui est très proche. La sélection de montres issues de la collection privée de la Maison vient mettre en lumière cette communauté d’esprit. Ces pièces témoignent de la créativité au féminin, cultivée depuis plus de deux siècles par Vacheron Constantin, qui partage, avec la haute couture, un désir de qualité irréprochable au service de la création et une approche du travail artisanal propre aux métiers d’art. On ne saurait enfin évoquer cette proximité sans parler de l’univers féminin, propre à la Haute Couture et incarnation de la sensibilité artistique de Vacheron Constantin.