Tendance

À bord du Vivier express avec Laura Dern

Roger Vivier présente Laura Dern, ambassadrice et amie de la Maison, dans le premier épisode de Vivier Express «Travelling Icons ». Cette série de courts métrages oniriques, imaginés par le directeur artistique Gherardo Felloni célèbre les modèles iconiques de la Maison à travers une mise en scène inattendue. Dans cet épisode inaugural, avec pour toile de fond des paysages enchanteurs, le personnage de Laura Dern incarne l’essence du sac Viv’ Choc, accessoire indispensable qui reflète son élégance et son charme intemporels. Au fur et à mesure que le train avance, chaque plan capture le savoir-faire de Roger Vivier, rendant en image le charme incomparable de Laura Dern. À chaque rebondissement, le Vivier Express « Travelling Icons » offre un récit captivant qui célèbre la confluence entre mode, art et récit, soulignant l’aura du sac Viv’ Choc comme emblème de style et de sophistication à l’instar de Laura Dern dans l’univers du cinéma.

1er Épisode 

Dans un train à vapeur d’une époque révolue, entre ses cuivres reflétant la lumière et le confort de ses sièges en velours rose poudré, le Vivier Express traverse la campagne française dans une parfaite expression de l’esthétique romantique de la maison. Pendant le voyage, notre élégante voyageuse rencontre un bel inconnu assis en face d’elle et qui semble fasciné par sa beauté et sa prestance. Leurs regards se croisent et, troublée, elle détourne timidement les yeux. De ses escarpins I Love Vivier, elle frôle les mocassins à boucle qu’il porte – l’atmosphère est tendue – et pourtant, elle prend la pose, regardant pensivement par la fenêtre lorsqu’il ouvre un cahier et se met à dessiner.

Le paysage s’estompe, l’homme dessine, encore et encore – l’unique chose entre eux étant son sac Viv’ Choc en cuir noir. Le train ralentit, puis s’arrête enfin et soudain, l’homme referme son carnet, rassemble ses affaires et disparaît en un clin d’œil. Il ne reste qu’une feuille de papier, un croquis plié en quatre et laissé sur son siège encore chaud.

Mais comme le dit l’adage, la beauté est dans les yeux de celui qui regarde, et le sujet de son désir n’est peut-être pas celui auquel elle s’attend…

« Au vu du lien historique de la Maison avec Hollywood et le monde du cinéma français et européen, qui a commencé avec le film Belle de Jour, il était naturel de communiquer l’esthétique de Roger Vivier à travers le septième art. Laura Dern est une actrice extrêmement charismatique et je suis littéralement obsédé par les films de David Lynch dans lesquels elle a joué, c’est pourquoi elle m’a souvent inspiré. Je suis extrêmement honoré qu’elle ait accepté de collaborer avec Roger Vivier sur ce projet qui met en scène les icônes de la Maison ». – Gherardo Felloni ( à gauche )

« C’est un plaisir de voir mon amitié avec Roger Vivier et Gherardo Felloni s’épanouir dans un nouveau projet qui allie mon métier d’actrice et mon amour de la mode. Le Vivier Express est un concept tellement détonant qu’il réinterprète de nombreux codes cinématographiques avec humour et style ». – Laura Dern

Le Vivier Express entre dans la lignée des courts métrages ayant déjà mis en vedette des acteurs de premier plan comme Isabella Rossellini ( à droite ) , Isabelle Huppert, Christina Ricci, Susan Sarandon ou encore bien sûr, Catherine Deneuve, protagoniste de Belle de jour. Pour ce projet, le réalisateur italien Nicolangelo Gelormini, le scénariste Andrea Danese et le Studio Paura reviennent aux côtés de Gherardo Felloni, après avoir prêté leur esthétique et style narratif aux films de la maison depuis 2018.

Laura Dern

Connue pour ses rôles dans le film noir Blue Velvet de 1986 du réalisateur culte David Lynch et dans les films de la série Jurassic Park, ainsi que pour ses performances acclamées dans la série télévisée à succès Big Little Lies et le film The Story of a Wedding (2019), pour lequel elle a remporté un Oscar, l’actrice américaine Laura Dern est maintenant à l’affiche de Palm Royale, sorti le 20 mars dernier sur les écrans. Laura Dern, en tant que philanthrope active et militante des droits des femmes, est engagée dans plus de 15 organisations caritatives internationales et siège au conseil d’administration de l’Academy Museum of Motion Pictures. Admiratrice de longue date de Roger Vivier et de son travail, elle est une amie de la maison depuis 2022.

Viv’ Choc

Conçu par le directeur de la Création Gherardo Felloni, le sac Viv’ Choc est une ode à la créativité. Ce sac en cuir est un exploit d’architecture liant un cuir sculptural et une boucle sensuelle aux angles arrondis qui évoquent le talon iconique « Choc » conçu par Monsieur Vivier en 1959.

 

Suspendu à une sangle amovible aux maillons décoratifs, le Viv’ Choc transforme les codes féminins d’un sac classique en un objet d’art divinement luxueux. Composé de plus de 70 pièces et fabriqué avec des éléments métalliques faits à façon, chaque sac témoigne du savoir-faire artisanal caractéristique du patrimoine de Roger Vivier, dans un équilibre parfait entre une esthétique résolument féminine et un souci de pragmatisme qui sublime la vie de tous les jours.

I Love Vivier

Le motif du cœur a souvent été utilisé dans les créations de Roger Vivier. Depuis l’arrivée de Gherardo Felloni en 2018, cet emblème romantique est revenu sur le devant de la scène avec le lancement des escarpins I Love Vivier d’emblée devenus iconiques. Avec son incomparable bout pointu et son cœur rouge éclatant à même la semelle, le modèle a connu un succès instantané. Aujourd’hui, sa silhouette devenue un classique s’exprime dans des coloris vibrants en daim ou encore dans un dessin de sandale, méticuleusement fabriquée à la main avec de délicates lanières de cuir, ajoutant une touche d’originalité à chaque pas.

Tina Leung à droite

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale