Marie Bastide : L’enchanteuse
Parolière renommée succès populaires et récompensée d’une Victoire de la Musique, Marie Bastide sort son premier album. un projet taille comme un diamant dans la matière de son âme.
Dix titres nés de sa plume singulière et composés sur mesure notamment par Julien Clerc, Carla Bruni, Calogero et Florent Marchet. Dix chansons qui font vibrer la lumière dans les failles profondes de l’intime, du trauma, du tabou et du non-dit. Planant et poctique, Pour transformer les fêlures en beauté et réparer le coeur. Un album remède : vibrant, chamanique, initiatique, féérique, enchanté Les chakras sont nos centres énergétiques. Ils contiennent les émotions bloquées qui ont besoin de se libérer. Ils correspondent chacun à une partie du corps et à une couleur. Ils forment la colonne vertébrale de notre énergie. A partir de la matière de son âme et de son parcours de femme, Marie Bastide nous offre un voyage alchimique complet qui change le plomb en or et les fêlures en poésie. Cet album est une psychanalyse entière en chansons. Une oeuvre à plusieurs dimensions, né d’une moitié de vie et de sept ans de création. Un parcours total de transformation intérieure, de résilience et de déploiement. De retrouvailles avec soi. Un élixir énergisant qui donne des forces, secrètement, en touchant directement le coeur. Une magie qui ne dit pas son nom, cachée dans la simplicité d’une mélodie.
Les ingrédients secrets : les mots ont une énergie
En tant que parolière Marie Bastide le sait bien… Elle choisit toujours des mots à tres haute vibration, pour toucher directement le coeur et a conscience mais aussi notre inconscient, ce qui nous échappe. Une langue maternelle qui apaise, répare, libère, soutien et élève. Par le choix des mots, la poésie, la langue des oiseaux et les sens cachés (l’essence cachée). Par l’ajout d’ingrédients alchimiques, de sons guérisseurs et de fréquences particulières. Par la voix et l’intention réparatrice posée dans l’interprétation. Par les instruments et les mélodies créées sur mesure. Par la « médecine des histoires »portée par la magie du conte et des chansons qui racontent une histoire, celles que l’on murmure à l’oreille et que l’on garde avec soi comme des talismans.
Un jour on saura peut-être qu'il n'y avait pas d'art mais seulement de la médecine